logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise UCAR
franchise UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité

Franchise Location de voiture - Véhicule

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Ucar mise sur la location courte durée à crédit avec Sofinco

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Après avoir été l' un des initiateurs de la location longue durée pour les particuliers en France, le loueur de voiture Ucar vient de s' attaquer à un autre marché: la location courte durée à crédit . Ucar a ainsi lancé en août dernier en partenariat avec Sofinco une carte de crédit baptisée Libre Voiture .
« En étalant ses paiements, l' idée est de pouvoir louer un véhicule adapté à ses besoins, par exemple un monospace pour partir en vacances en famille, un 4 x 4 pour partir à la montagne ou bien sûr un véhicule utilitaire pour son déménagement », explique à Banques Hebdo Jean-Claude Puerto-Salavert, pdg fondateur d' Ucar. Le crédit proposé par Sofinco -partenaire historique de la société depuis Fina'ion-est en réalité un crédit revolving à un TEG de 4 ,50%% sur 12 mois bonifié par Ucar. Son taux habituel est de 16,21 %% .
« Cette carte est un instrument clé lissage des dépenses, mais aussi de reconnaissance: le client n' a plus besoin de remplir des formulaires à chaque nouvelle location », poursuit-il .
Il bénéficie également d' avantages supplémentaires comme l' absence de franchise en cas de sinistre . « Les résultats sont encourageants, indique Jean-Claude Puerto-Salavert . Depuis son lancement, nous avons effectué quelques réglages en séparant les offres d' assurances du crédit. Nous avions besoin de développer des offres simples à vendre par notre réseau d' agences ».
Le loueur destine cette offre en priorité à sa clientèle . « La carte Libre Voiture a été conçue comme un instrument de fidélisation et non pas de conquête », précise le pdg.
Donc, à l' exception d' une apparition à la fin du spot publicitaire d' une campagne TV diffusée l' été dernier, Ucar ne communiquera sur cette carte qu' au sein de ses 250
agences . Le loueur espère équiper 10%% de ses 500.000 clients avec cette carte .
Avec un million de journées de location pa an, Ucar trace donc sa route avec originalité . Son credo: «la propriété de
la voiture sclérose les comportements des conso ' mateurs », selon Jean-Claude Puerto-Salavert qui vient de publier un libre au nom évocateur: « Pour le prix de ce livre, vous pourriez avoir une voiture ». Selon lui , 10%% des automobilistes sont adeptes des formules de location et un tiers serait prêt à y venir.
D' autant que la hausse des prix de l' immobilier grève les capacités d' endettement des ménages et par conséquent d' acquisition d' automobiles. « Le crédit sera un sujet central
du marché automobile dans les années qui viennent», conclut Jean-Claude Puert.Salavert .

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top