logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau de garde d'enfants sponsorise la course L'Étudiante

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Babychou Services spécialiste de la garde d'enfants de 0 à 12 ans à domicile sponsor de la course L'Étudiante
Babychou Services sponsorise la course L'Étudiante, un rassemblement solidaire, sportif et festif à destination des étudiantes de cycle supérieur qui aura lieu le dimanche 17 avril au Bois de Vincennes.

Un événement solidaire
L'Étudiante permet de récolter des fonds pour l’éducation des jeunes filles défavorisées dans le monde. Sur chaque inscription à la course, deux euros sont directement reversés à l'association Toutes à l’école. Le surplus éventuel de la contribution des sponsors, qui sert avant tout à financer la course, sera également consacré à l'association.

La création de Toutes à l’école en décembre 2005 est partie du constat suivant : sur tous les enfants scolarisés dans le monde, à peine un tiers sont des filles.
L’association a choisi de développer une scolarisation de haut niveau pour les petites filles défavorisées, afin de les aider à devenir des femmes libres et des mères instruites.

L’école Happy Chandara au Cambodge scolarise actuellement 528 fillettes et accueillera un millier d’élèves lorsqu’elle aura ouvert ses classes de Terminale.
Le message de Tina Kieffer, Présidente-fondatrice, et de Claire Chazal, Marraine officielle de Toutes à l’école : « Parce que les femmes sont responsables de l’éducation de leurs enfants, il est essentiel de leur donner accès à l’éducation. Elles transmettront ainsi aux générations futures des valeurs de paix, d’ouverture et de tolérance, seule façon de lutter contre la barbarie et l’obscurantisme qui font souffrir des millions de femmes et d’enfants dans le monde. »

Un événement sportif

La course débutera à 14h et s'effectuera sur un parcours de 5 km, avec pour point de départ et d'arrivée l'Allée Royale du Bois de Vincennes. La course est ouverte à tous, à condition d'être parrainé par une étudiante.
La marraine de l'événement, Antoinette Nana-Djimou (championne d'Europe en salle 2011 du Pentathlon), sera présente le 17 avril.
Grâce à ses conseils avisés pour bien se préparer sur le site de L'Étudiante, les participants seront à coup sûr en grande forme !

Un événement festif
Dans le Village, installé sur l'Allée royale, les participants profiteront des nombreux stands et des animations prévues toute la journée : mur de signatures, ateliers photos, buvette... Sans oublier le stand Babychou Services, où les jeunes femmes présentes pourront découvrir les nombreuses opportunités de jobs étudiant proposées par l'enseigne ! A l’issue de la course, un goûter géant sera offert aux participants pour conclure l’après-midi en beauté au rythme des nombreux groupes étudiants qui se produiront sur la scène ouverte.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BABYCHOU Services

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top