logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COHESION INTERNATIONAL
franchise COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Franchise Formation commerciale - managériale

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise btob ; Management de projet

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Chaque semaine Cohésion international souhaite vous faire partager un exemple de mission réalisée dans les douze derniers mois.

Contexte et problématique :

Une entreprise, après avoir racheté son principal concurrent, a décidé de se restructurer. Elle souhaite ainsi repenser et harmoniser ses méthodes de management pour que les nouveaux membres de l’entreprise se sentent intégrés au sein de l’entreprise. Ainsi, la DRH souhaite profiter de ce rachat pour créer une culture d’entreprise et une dynamique de groupe. Consciente que la mission ne sera pas aisée puisque les équipes de l’entreprise sont constituées d’employés autrefois concurrents, la DRH a fait appel à nos services.

Recommandation / méthodologie
:
Nous avons élaboré un projet, pour restructurer l’entreprise, que nous avons d’abord présenté à la Direction Générale puis auprès des membres de l’entreprise. Puis, nous avons encouragés la création de projets communs à plusieurs membres de l’entreprise incluant une phase de réflexion collective de partage, de formation et de prise de décision, puis une phase individuelle d’accompagnement et de coaching.

Résultats :
Nous avons réussi à souder deux équipes autrefois concurrentes en les encourageant à travailler ensemble. Désormais les membres de l’équipe sont conscients des objectifs qu’ils doivent atteindre ainsi que des enjeux qui leurs sont impartis. Certains membres de l’entreprises ont préféré quitter la société, mais, preuve de la réussite de la restructuration, ils ne furent que très peu nombreux. Montrer et expliquer aux employés quelle place ils ont dans l’entreprise est indispensable pour les intégrer dans l’entreprise et les encourager à dépasser leurs objectifs. Maintenant l’entreprise possède une culture d’entreprise auquel se réfèrent les employés.




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top