logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Les contre-vérités

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

GALLER répond à toutes les questions que vous vous posez, à juste titre, sur le chocolat. Attention aux contre-vérités !

- La qualité d'un chocolat dépend de son pourcentage en cacao

Faux
Il existe des chocolats à 75 % de cacao d'une piètre qualité et des chocolats à 55 % de cacao de grande qualité.

Certes, pour avoir un excellent chocolat noir, il faut un minimum de cacao et en-dessous de 50% de cacao, il n'y a pas d'excellent chocolat. Mais cela ne suffit pas, il faut également que les fèves soient de qualité, que chaque étape de la transformation de la fève au chocolat ait été réalisée parfaitement et enfin que l'équilibre cacao, beurre de cacao et sucre soit respecté.

- Le chocolat peut se mettre au frigo

Vrai
Le frigo n'altère en rien le chocolat.
Quels sont les ennemis du chocolat ? Par ordre d’importance :

* La chaleur (au-dessus de 18°c)
* L’humidité
* L’air
* Le temps … qui passe
* Les différences de température.
Ce qui veut dire que si vous conservez votre chocolat à 14°c, là où l’humidité est faible, dans un emballage hermétique, pas trop longtemps, les conditions seront parfaites. Dans ce cas, il n’y aurait aucune raison de mettre votre chocolat au frigo. Mais qui a chez lui un endroit répondant à toutes ces conditions ?

Ainsi, il vaut mieux mettre son chocolat au frigo, dans une boîte fermée (plastique, métallique…) et sortir cette boîte fermée 20 min. avant la dégustation. Ainsi l’humidité se déposera sur la boîte et le chocolat reprendra sa température idéale..

Si vous n’avez pas la patience d’attendre, vous le mangerez un peu trop froid ce qui aura pour résultat d'un peu diminuer les arômes. Mais mange-t-on du chocolat pour, à chaque bouchée, retirer le maximum d’arômes ou tout simplement se faire plaisir ?

- Il n'y a qu'une façon de déguster du chocolat

Faux
Un chocolat plein et un chocolat fourré ne se dégustent pas de la même manière…

Un chocolat plein se prend par petits morceaux, à poser sur la langue et laisser fondre. Cela permet de voir si des arômes s’en dégagent, d’autre part s’il fond réellement. Si ce chocolat est déséquilibré, il n’y a par exemple pas assez de beurre de cacao, ce chocolat ne fondra pas. Ensuite, on passe légèrement ce chocolat entre la langue et le palais de manière à voir si ce chocolat est broyé suffisamment finement. Le palais et la langue peuvent sentir jusqu’à 25 microns. En Belgique, on broie le chocolat jusqu’à 25, voire 20 microns pour être sûrs de ne sentir aucun grain.

Par contre, un chocolat fourré se croque quelques fois, de manière à mélanger cette coquille de chocolat avec l’intérieur et pouvoir apprécier l’équilibre recherché par le chocolatier.

- Tous les ballotins se ressemblent

Faux
Notre ballotin a été étudié et conçu pour qu'il soit agréable à la vue tout en protégeant de façon optimale les chocolats. Son ouverture aisée laisse découvrir le choix de pralines élégamment disposées sur des plateaux faciles à manipuler, permettant ainsi aux gourmets de voyager dans les différents étages sans bousculer les chocolats

Ballotin déjà préparé ou ballotin garni sous vos yeux ... Que choisir ?

Nos ballotins préparés ont été spécialement étudiés pour vous offrir un large assortiment de nos spécialités et le plus grand choix de saveurs.
Parce que chaque détail est important, nos pralines y sont disposées de façon à former un ensemble harmonieux, une composition agréable à la vue.
Ces ballotins sont confectionnés chaque jour exclusivement en chambre froide.
De cette manière, les pralines sont, dès leur fabrication, protégées de l'air et de la lumière. Elles garderont ainsi toutes leurs qualités.

Mais ...
Si vous n'aimez que le chocolat noir,
si vous fondez devant les Oasiennes,
ou si vous rêvez d'un ballotin entier de Manons...

C'est avec plaisir que nous composerons avec vous "le" ballotin idéal.


Un dernier conseil ... Si vous désirez offrir des chocolats, optez pour la solution "ballotin préparé". Votre meilleur ami ne partage pas forcément votre passion pour la Thé Noir ou la Balzane...

 

Le concept de la franchise Galler qui a reçu le prix de l'Innovation lors du Salon International de la Franchise 2002 à Bruxelles se décline en deux options. La Formule Espace Passion où le chocolat est présenté au comptoir sous toutes ses formes (chocolats fins, tablettes, bâtons, ballotins,¼) et la Formule Espace Chocolat-Thé® où le client peut déguster sur place ou emporter les chocolats, gâteaux, glaces,etc.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU GALLER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Une franchise dynamique en France

Article publié le 14/08/2007

GALLER FRANCHISING FRANCE OUVRE UNE SIXIÈME BOUTIQUE

Article publié le 21/06/2007

Nos 5 boutiques en France

Article publié le 01/06/2007

Ouverture de la e-boutique des chocolats Galler

Article publié le 25/04/2007

Les Marines de GALLER

Article publié le 11/04/2007
Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top