logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AIRRIA
franchise AIRRIA

Audit Conseil, Formation, Assistance informatique

Franchise Dépannage informatique

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Airria poursuit sa politique de recrutement

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Paris le 22 mars 2011 - AIRRIA, le premier réseau de franchise spécialisé en services IT et Télécom, poursuit la politique de recrutement mise en place en 2010 pour étendre son réseau.

Entre 10 et 12 nouveaux franchisés prévus pour 2011
Sur le dernier trimestre 2010 AIRRIA a accueilli pas moins de 7 nouveaux franchisés : Laurent Chauveau à Valence, Pascal Bellec à Quimper, Bernard Anacletto et Antoine Neuville à Beauce-Gatinais, Sébastien Morice à Passy en Savoie, Laurent Samaille à Roubaix et Jean-Paul Jourdan aux Pavillon sous Bois (93).

Pour 2011, AIIRIA poursuit sa politique de recrutement : « Nous souhaitons recruter entre 10 et 12 franchisés en 2011 pour étendre notre zone de couverture. Cependant, si nous souhaitons poursuivre notre croissance, nous souhaitons le faire en restant raisonnable. Un franchisé par mois en moyenne nous semble raisonnable.» explique Renaud Villié, Directeur du Développement et de l'animation du réseau AIRRIA.

Un accompagnement individuelle et une volonté de réussite
En effet, en plus d'une formation individuelle de 10 jours aux process internes, un nouveau franchisé AIRRIA bénéficie également d'un coaching en management.

« Avec la Direction du réseau AIRRIA, nous avons mis en place un processus d'accompagnement individuel pour chaque nouveau franchisé, afin de l'aider à mettre en place son projet dans les meilleures conditions, et pour nous assurer que celui-ci adhère à nos process et nos valeurs. »ajoute Renaud Villié.

Depuis sa création, AIRRIA s'est organisé autour d'une approche « collaborative-communautaire » : chacun apporte sa compétence pour la mettre à disposition des autres franchisés. Ainsi, le réseau permet de concilier la volonté d'indépendance et la sécurité d'appartenir à un groupe doté d'une réelle culture d'entreprise.

D'autre part, AIRRIA s'efforce de mettre en place une organisation permettant d'assurer à chaque franchisé un revenu minimum.

« En 2009, nous avons créé AIRRIA Entreprises qui permet à nos franchisés de travailler, d'une part pour les donneurs d'ordres nationaux en marque blanche, et d'autre part pour le compte d'entreprises multisites avec leur propre marque. Début 2011, nous avons lancé AIRRIA Store, la centrale d'achats dédiée au réseau AIRRIA, qui permet à l'ensemble de nos franchisés de bénéficier des offres de partenaires constructeurs, opérateurs et éditeurs, à des tarifs négociés. Notre volonté est de faire un sorte que chaque franchisé ait, dès le départ, toutes les chances de son coté pour faire fructifier son business. » conclut Renaud Villié.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top