logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LITERIELAND
franchise LITERIELAND

1er Expert Européen du bien dormir

Franchise Ameublement

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise Literieland vise 70 nouveaux magasins d'ici 2015

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau de franchise spécialiste de la literie depuis près de 30 ans, Literieland passe à la vitesse supérieure et multiplie les implantations de magasins. "L'expert du Bien dormir" prévoit déjà une quinzaine d'ouvertures en 2011 et confirme ainsi sa volonté de développement rapide et continu.

Literieland, qui affiche à fin 2010 un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros - en augmentation de 20% par rapport à 2009 - et compte 27 points de vente, intensifie son développement.

Après l’ouverture en 2010 d’une succursale à Thionville (57), le rachat du magasin "Lit d’Or" à Toulon-La Valette (83) et les ouvertures de quatre franchises à Montauban (82), Périgueux (24), Montélimar (26) et Sorgues (84), Literieland double la mise et projette d’ouvrir deux fois plus de magasins d’ici fin 2011. Le rythme est déjà donné avec les succursales de Saint-Clément-de-Rivière et Pérols (34) qui ont basculé en franchise en début d'année.

Literieland souhaite étendre son réseau à de nouvelles régions. Il est déjà très bien implanté en Rhône-Alpes avec 11 magasins (Lyon : 3 magasins, Valence, Romans, Montélimar, Bourg-en-Bresse, Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Roanne et Villefranche-sur-Saône sous enseigne "Literie de Rêve"), présent en Lorraine (Thionville), en Bourgogne (Chalon-Sur-Saône et 2 magasins à Mâcon dont un sous enseigne "Literie de Rêve"), en Midi-Pyrénées (Montauban), en Aquitaine (Pau, Périgueux), dans le Languedoc-Roussillon (Montpellier sud et nord, Perpignan), en Région Paca (Avignon, Toulon), en Région Centre (Orléans) et en Ile-de-France (Herblay, Vélizy).

Un développement mené tambour battant

Toujours prêt à saisir la balle au bond, Michel Arsac, fondateur de Literieland, mène sa barque avec stratégie et efficacité. Rachat de marque, ouvertures en propre, implantations réfléchies au coeur des carrefours d’affluence, accompagnements personnalisés des candidats à la franchise pour leur proposer le partenariat le plus adapté… Autant d’opportunités saisies qui permettent à Literieland d’avoir une croissance supérieure à celle du marché de la literie.

"Grâce aux choix décisifs qui sont faits en amont de l’ouverture d’un magasin et au suivi particulier de chaque projet, chacune de nos ouvertures est un succès, explique Michel Arsac, Président de Literieland. Nous sommes réellement les plus dynamiques de notre secteur".

Fort de cette organisation, le réseau vise les 15 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2011.

Succursales et franchises : deux formules pour un même combat

C’est également dans une perspective de conquête rapide du territoire que Michel Arsac, en 2007, décide de développer son concept en franchise. Literieland compte alors une quinzaine de points de vente. Grâce à ce choix stratégique, le développement du réseau s'accélère.

Au 1er janvier 2011, avec le basculement en franchise des succursales de Saint-Clément et Pérols, 25% du réseau succursaliste de Literieland est devenu franchisé. Michel Arsac espère atteindre en 2012 une répartition quasi identique entre le nombre de franchises et celui des succursales.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LITERIELAND

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top