logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise ESTHETIC CENTER
franchise ESTHETIC CENTER

L’institut de beauté à prix doux, sans rendez-vous, pour elle et lui.

Franchise Instituts de beauté

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

LE RÉSEAU : UNE PROGRESSION RAPIDE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En 2006, le réseau Esthetic Center est leader en France dans le domaine de la beauté et du bien-être sans rendez vous, avec plus de 130 centres proposant des prix très attractifs.La fréquentation moyenne d’un centre est passée de 20 client(e)s par jour en 2003 à plus de 40 actuellement, sachant qu'un(e) client(e) revient en moyenne toutes les trois semaines.Pour conserver son leadership du marché français de la beauté et du bien-être sans rendez-vous, Esthetic Center mise sur une quarantaine d’ouvertures par an.

   
LES OBJECTIFS ET LES MOYENS MIS EN PLACE
   
Le développement du réseau
   
Esthetic Center se développe en France mais également à l’international : en Espagne depuis 2004, aux Etats-Unis en 2006 et en Chine en 2007.
   
L'équipe
   
Frantz Lallement a mis en place d'importants moyens logistiques et humains depuis le rachat du réseau en 2003.
Claude Renaud, Directeur du Développement, ainsi qu’une importante équipe commerciale travaillent en étroite collaboration avec lui. Les services administratifs et comptables sont communs aux deux réseaux (La Boîte à Pizza et Esthetic Center) afin de mutualiser les compétences.
   
Les moyens
   
Fort de ses années d'expérience dans La Boîte à Pizza, Frantz Lallement utilise pour Esthetic Center les mêmes techniques de management et d'optimisation des points de vente. La gestion des rushs, le remplissage des centres pendant les heures creuses, la fidélisation de la clientèle, les opérations promotionnelles… tout est mis en oeuvre pour faire évoluer rapidement le réseau.
   
Par ailleurs, l'utilisation de l'informatique est prépondérante, non seulement pour gérer au mieux le fichier-clients et permettre aux centres d'obtenir une rentabilité optimale, mais aussi pour faire circuler rapidement l’information au sein du réseau et fédérer les franchisés autour d'une marque forte.
   
Les produits et services mis en place
   
Après avoir introduit une gamme de soins de beauté et les appareils Starvac pour les soins minceur, Frantz Lallement met en place de nouvelles techniques dans les points de vente (solarium, body-painting, manucure, pose de faux ongles, Spa jet…) afin de tendre progressivement vers un concept global de beauté et bien-être sans rendez-vous et à petits prix.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top