Franchise restauration rapide : Bilan 2010, cap sur les objectifs
Publié leTrois grands chiffres marquent la pénétration de Subway® en France depuis 2008
Avec, en deux ans, un chiffre d’affaires multiplié par 2.5, 50 restaurants ouverts par an, une clientèle qui a plus que doublé et le lancement de ses premières campagnes de publicité à la télévision, SUBWAY® France a su créer les conditions optimales pour développer la reconnaissance de la marque.
L’étude de notoriété réalisée par TNS Sofres les 1er et 2 février 2011 sur un échantillon d’hommes et de femmes représentatifs de la population nationale âgée de 15 à 40 ans* éclaire ces résultats :
- SUBWAY® est la 3e enseigne et la 1re « hors burgers » à être citée en 1er
- SUBWAY® se hisse à la 3e place des enseignes citées spontanément (devant KFC)
- SUBWAY® atteint 71% de notoriété globale(au même rang que Paul et KFC)
L’agrandissement continu du parc de restaurants et l’augmentation de la présence de l’enseigne dans les médias ont déjà permis à SUBWAY® de s’installer comme la 1re enseigne « hors burgers » en France.
Autres chiffres clés
- Implantation en France : 129 communes
- Ticket moyen 2010 : 7,80€ (7,50€ en 2009)
Tous les indicateurs sont donc au vert pour le dixième anniversaire de la marque en France et la réalisation de ses objectifs 2015 !
* Sur la base d’un comparatif de 12 concepts et réseaux : Brioche Dorée, Burger King, Class’ Croûte, Flunch, Grande Distribution, KFC, La Croissanterie, La Mie Câline, McDonald’s, Paul, Pomme de Pain, Quick.
Créer une surveillance par email