logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise VIA AUTOMOBILE
franchise VIA AUTOMOBILE

Achat/Vente de véhicules de particulier – Accompagnement et services d’un professionnel de l’automobile

Franchise Achat et Vente véhicules

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

L'enseigne Via Automobile, une franchise qui roule !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le franchiseur lance un nouveau mode d'achat pour les voitures d'occasions : la vente VO par internet.

Via Automobile a été lancée fin 2010, par Monsieur Cohen ancien vendeur automobile. Le concept de l'enseigne est poussé : des commerces de proximité, des emplacements dans les centres-ville, une décoration agence singulière et identifiable, un accueil aimable pour les clients et des supports multimédia pour présenter les véhicules en détails.

Pour limiter les coûts, les agences Via Automobile ne possèdent pas de stock. Les franchisés, sous licence de marque, travaillent avec des centrales d'achats, des concessionnaires, des particuliers... qui proposent des voitures à vendre. Ce n'est que lorsqu'il y a effectivement commande d'un client, que Via Automobile achète et prépare le véhicule. Par ailleurs, d'autres services sont proposés aux clients comme des garanties, l'entretien ou l'aide au financement.

Laurent Cohen explique que « compte tenu des possibilités offertes par internet, les clients sont de plus en plus aptes à acheter une voiture sans l'avoir vue avant. Par ailleurs, la préparation des véhicules proposés par Via Automobile est soumise à une charte qualité très stricte ». Selon le dirigeant, son concept est un nouvel angle de vente, entre internet et la distribution classique.

Intéressé par ce concept plein d'avenir ? La franchise demande un investissement de 80 000 € minimum pour une agence, pour un chiffre d'affaires annuel de près de 3 millions d'euros (selon le dirigeant).

Aujourd'hui, le réseau de franchise dispose de 2000 véhicules d'occasions à vendre pour les quatre franchises déjà en place. Mais ce n'est qu'un début ! Le franchiseur a pour ambition de développer encore 750 agences sur tout le territoire français, d'ici 2015.

03-03-2011 Aurore©, Journaliste toute-la-franchise.com



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU VIA AUTOMOBILE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre article

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top