logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COHESION INTERNATIONAL
franchise COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Franchise Formation commerciale - managériale

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Conduire le changement avec 40 managers

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Chaque semaine Cohésion international souhaite vous faire partager un exemple de mission réalisée dans les douze derniers mois.

Contexte et problématique :
Au sein d’une entreprise, le Directeur des Ressources Humaines a décidé d’évaluer le sentiment de ses salariés quand aux techniques de management. Ainsi, sur un échantillon de 150 personnes, le DRH s’est aperçu que 80% des employés avaient le sentiment d’être mal managés. Comment l’entreprise peut-elle restaurer une ambiance positive alors que les employés ne partagent pas la vision stratégique de l’entreprise ? Comment faire pour rétablir la confiance entre les employés et les Directeurs de l’entreprise alors que le corps managérial désapprouve l’idée du changement.

Recommandation / méthodologie :
Nous avons organisé une formation pour permettre à l’ensemble du corps managérial de prendre conscience de leur rôle de manager, et les inciter de ce fait à rétablir le contact avec leurs équipes. Cette démarche a pour but de remettre au goût du jour les valeurs prônées par l’entreprise.

Nous avons organisé une formation réunissant tous les employés de l’entreprise en vue de restructurer le comité de direction. Cette formation a été dispensée à l’ensemble des managers sur une durée de six mois. Durant cette période, nous avons proposé aux managers de rédiger la chartre managériale : les règles du jeux, les enjeux et objectifs ainsi que les missions de l’entreprise.
Nous avons réalisé un accompagnement exclusif de l’ensemble des équipes de management, ce qui a permit de restaurer la communication entre les employés et les Directeurs de l’entreprise en vue d’une meilleure gestion des conflits internes.

Résultats :
Résultats quantitatifs: 80% des 25 managers ont décidé de suivre le séminaire de formation managériale, et 50% ont par la suite intégré une approche pro active en vue de concilier les équipes et les dirigeants de l’entreprise.

Résultats qualitatifs: Nous avons pu constater une augmentation de 10 points de l'indice de satisfaction sur le baromètre social, ainsi qu’une diminution du taux d'absentéisme, et une hausse de 40% des demandes de formation individuelles de managers.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top