logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Les nouveaux franchisés La Mie Câline de Dunkerque

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le 21 décembre 2010, Frédéric et Caroline Bayard ouvraient leur magasin La Mie Câline en franchise dans le nord de la France.
Ils avaient déjà travaillés pour l'enseigne entre 1999 et 2002 mais avaient quittés le réseau pour se mettre à leur compte. Leur souhait était d'ouvrir leur propre franchise La Mie Câline, mais à l'époque ils n'avaient pas assez d'apport personnel.

Caroline Bayard nous parle de leur parcours.
« Moi, j'ai un Bac Pro en secrétariat et Frédéric a une Maîtrise en boulangerie. Il a rejoint l'enseigne La Mie Câline en 1999 lorsqu'il avait 23 ans. Pour ma part, j'avais du mal à trouver un emploi dans mon domaine et Frédéric m'a convaincu de postuler à La Mie Câline. Ce métier m'a plu immédiatement. Après trois ans de service, nous désirions ouvrir notre propre boulangerie mais l'apport dont nous disposions n'était pas suffisant pour rejoindre le réseau de franchises La Mie Câline.

Nous n'avions cependant jamais lâché l'idée d'ouvrir un magasin dans cette enseigne, mais il fallait avant cela qu'on ouvre une boulangerie artisanale pour obtenir l'apport personnel demandé. Après 7 années en tant qu'artisan boulangers indépendants, nous avions enfin les fonds nécessaires pour ouvrir une franchise.

Ce qui nous plaît à La Mie Câline c'est, tout d'abord, le concept et le choix dans les produits. Ce sont aussi les horaires moins difficiles qu'en artisanat et le soutien du franchiseur en cas de problèmes. Nous aimons cette sécurité au sein du réseau.

Nous avons donc intégrés la formation à l'école de l'enseigne en 2009 et avons passés 8 semaines de formation théorique et pratique. Le stage pratique dans le magasin de La Mie Câline de Saint-Dié-des-Vosges a été le plus instructif. Cette formation complète nous a permis de tisser des liens avec d'autres franchisés du réseau.

Après la formation, des emplacements nous ont été proposés. Nous souhaitions créer un nouveau magasin plutôt qu'en reprendre un. La proposition de Dunkerque nous a tout de suite séduits car notre idéal était d'ouvrir un magasin dans le Nord de la France.

Objectif atteint ».

21-01-2011 Aurore©, Journaliste toute-la-franchise.com


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top