logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COHESION INTERNATIONAL
franchise COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Franchise Formation commerciale - managériale

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise btob : Présentation d'un audit 360

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Chaque semaine Cohésion international souhaite vous faire partager un exemple de mission réalisée dans les douze derniers mois.

Cette semaine nous allons vous présenter un audit 360
.

Contexte et problématique :

Le Directeur d’une petite entreprise Nationale de vente de vêtement a décidé d’évaluer ses pratiques de management et de prendre en compte l’opinion des employés qui travaillent avec lui en vue de confronter les différents points de vue. Le Directeur souhaitait connaître les failles et les points forts de sa technique de management en vue de l’améliorer.

Recommandation / méthodologie :
Nous avons mit en place un audit 360°C, c’est-à-dire, un système d’estimation des compétences et des connaissances relatives d’une personne et ce, à travers la vision du personnel hiérarchique, des collaborateurs et des interlocuteurs de l’entreprise. Cette méthode permet à la personne concernée de mesurer ses compétences et ses performances auprès de son équipe en vue d’améliorer ses capacités managériales.
Nous avons rédigé un questionnaire prenant en compte les valeurs de la chartre managériale de la société et du métier de manager que nous avons adressé à un échantillon des employés de l’entreprise.

Résultats :
Le manager, après avoir étudié les réponses de ses collègues, a été surprit de constater que leurs perceptions de ses pratiques avoisinées ses agissements.
Il a cependant mit en évidence trois axes de développement.

  • Tout d’abord, ses collègues ont mit en évidence le fait qu’il devait faire des efforts pour sortir de ses habitudes.
  • De plus, il faudrait qu’il prenne plus en compte l’avis de ses collègues et qu’il accepte les méthodes de travail que ceux-ci lui proposent.
  • Il doit également mettre en place des assemblées mensuelles pour permettre de faire un point sur ses méthodes managériales ainsi que de les analyser avec ses collaborateurs en vue d’améliorer les relations entre les employés de l’entreprise.

En plus de faire perdurer cette démarche, le manager a décidé d’élaborer une méthode de coaching individuel en vue de partager son savoir-faire avec ses collègues.




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top