logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Deux magasins Monceau Fleurs ont adopté le nouveau concept architectural de l’Enseigne

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Monceau Fleurs s’est toujours appliqué à faire la différence. Aussi, Laurent AMAR et ses équipes ont travaillé durant près de 18 mois avec le cabinet ARCHITRAL, la référence dans le domaine de l’architecture commerciale.
Depuis janvier 2006, le nouveau concept architectural du site pilote Monceau Fleurs situé boulevard Malesherbes à Paris, a connu un grand succès. Toutes les nouvelles unités ouvertes au nouveau concept n’ont pas démenti cette très belle réussite.


L’extérieur du magasin prend une nouvelle dimension avec un store retravaillé bénéficiant d’une pente plus douce.


L’intérieur, composé de murs d’eau, murs de verdure, miroirs, …a été conçu pour donner une sensation d’agrandissement du sol jusqu’au plafond. Clarté, jeux de transparence, élégance, pour qu’acheter des fleurs soit toujours un moment de plaisir.

Ce nouveau concept architectural a été crée dans l’objectif de conserver la position de leader de Monceau Fleurs, sans lui faire perdre ses valeurs et ses points de repères pour le consommateur.
En optimisant l’offre par une nouvelle approche produit et merchandising pertinente qui répond aux attentes des consommateurs, Monceau Fleurs prend en compte les attentes des partenaires franchisés et leur donne de nouveaux moyens de conquête de parts de marché.

On assiste aujourd’hui aux premiers relookages des magasins Monceau Fleurs avec un automne propice aux travaux d’embellissement ...

 Fort de son expérience de douze ans à
v travers différents postes au sein de la franchise « Domino’s Pizza », Rémy LELIEVRE, souhaite optimiser ses connaissances dans un nouveau secteur. Intéressé par la gestion de centre de profits, des stocks et le management du personnel, il rejoint le groupe Monceau Fleurs en tant que Responsable du magasin situé place du Général Koening dans le 17ème arrondissement de Paris. Ouvert depuis 16 ans, le relookage au nouveau concept a véritablement transformé le magasin. Murs d’eau, de verdure, écrans plasmas viennent moderniser tout l’espace.

 Après avoir repris en septembre 2004, le magasin rue Paul
v Doumer dans le 16ème arrondissement de Paris, Renan CARADEC à la tête d’un des plus grands Monceau Fleurs de la capitale, a souhaité rénover son unité en adoptant le nouveau concept architectural. L’agencement beaucoup plus épuré offre une meilleure visibilité des produits et rend la circulation plus aisée. Deux murs d’eau ainsi que de nouveaux supports de communication viennent agrémenter cet univers inédit dans le monde floral. Les consommateurs peuvent désormais découvrir leur Monceau Fleurs totalement relooké.

            


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top