Franchise CLIKECO - Lauréat du prix IdeCA29
Publié leLes volumes de déchets dangereux diffus (DDD) collectés ont été multipliés par 2,5 en dix ans. L’adaptation des entreprises à cette progression passera par des propositions adaptées aux producteurs de petites quantités.
Toute activité professionnelle est génératrice de déchets dangereux : pots de peinture, solvants, colles, chiffons souillés, produits phytosanitaires, huiles usagées, piles et cartouches d’imprimantes. Pour les éliminer, la réglementation est très claire. Les déchets dangereux doivent être identifiés dès leur entrée dans l'entreprise jusqu'à leur élimination totale dans des centres spécialisés. Mais, ce n'est pas si facile lorsque l’on a que quelques pots, chiffons, bidons à faire traiter, que la réglementation est un véritable casse-tête et que les contraintes sont nombreuses.
Une solution entièrement modulable et adaptée à chaque producteur de déchets
Bien trier ses déchets, c’est une obligation à laquelle les entreprises s’adaptent tant bien que mal mais le faire d’une façon fine et facilement réalisable par les salariés, c’est plus rare.
Or aujourd’hui, c’est la solution qu’apporte Clikeco, entreprise éco-responsable.
Grâce à Clikeco, l’entreprise se voit proposer une gamme exclusive d’équipements de tri et de conditionnement ergonomiques. Débarrassée de ses déchets dans des conditionnements adaptées, identifiés et propres, l’entreprise peut suivre et gérer son flux via une interface internet innovante. En adoptant cette démarche de tri Clikeco, elle intègre totalement cette gestion à son métier d’origine et valorise son image.
Ainsi, le déchet n’est plus considéré comme un résidu, mais bien comme une ressource de l’entreprise.
IdeCA29 : un moyen de doter les bons projets de moyens supplémentaires et gratuits pour améliorer leurs probabilités de succès
Créé au début 2003, le Fonds de Soutien "IDECA29" du Crédit Agricole, a vocation à améliorer les chances de succès de projets porteurs de valeur pour notre territoire finistérien. Ideca29 a décidé d'attribuer son aide à CLIKECO Finistère, et par le biais de Pascal Le Borgne, Vice-Président de la caisse locale a remis un chèque de 5.000EUR à Christelle BIHAN, gérante, à l’agence du Crédit Agricole de Quimper Kerfeunteun.
Créer une surveillance par email