logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COHESION INTERNATIONAL
franchise COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Franchise Formation commerciale - managériale

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise conseil et coaching : Présentation d'une Cohésion d’équipe

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

COHESION D’EQUIPE : Team Building et conduite du changement


Chaque semaine Cohésion international souhaite vous faire partager un exemple de mission réalisée dans les douze derniers mois.
Cette semaine nous allons vous présenter une cohésion d’équipe.

Contexte et problématique :

Dénouement concluant d’une année de négociation, l’entreprise a été rachetée par le concurrent direct, leader sur le marché. La Direction Générale est confrontée à un problème majeur : comment développer une cohésion et un esprit d’équipe, indispensable à la formation de nouveaux projets d’entreprise, au sein d’un groupe constitué de deux équipes jusqu’à présent concurrentes ?

La principale préoccupation fut de trouver une démarche permettant de développer et de consolider la cohésion de la nouvelle équipe. Ainsi, nous avons définie une stratégie en trois axes.

  • Comment constituer un esprit d'équipe
  • Comment construire une équipe
  • Comment consolider la dynamique d'équipe

Mise en œuvre opérationnelle :

Pour que chaque membre prenne conscience de sa future équipe et dans le but de créer une cohésion de groupe, nous avons organisé un séminaire de deux jours autour d’activités ludiques. A travers les activités dispensées, les membres du groupe ont ainsi pu faire connaissance ce qui a permit de renforcer la cohésion au sein du groupe.
Lorsque l’équipe s’est retrouvée, deux mois plus tard, ce fut l’occasion de définir ensemble les rôles et objectifs de chacun en vue de structurer le groupe et de lui permettre de fonctionner durablement.
Par ailleurs, quatre jours ont été mis en place pour répondre les problèmes survenus lors de la première année de travail et pour y apporter des solutions.


Résultats :

Quantitatif :

Deux cadres qui étaient prêts à quitter l'entreprise ont finalement décidé de rester.
Qualitatif :
Dans un état d’esprit positif, une forte adhésion au groupe s’est développée laissant place à une participation active au sein de la nouvelle équipe.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top