logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COHESION INTERNATIONAL
franchise COHESION INTERNATIONAL

1ère coopérative en Performance durable et Santé au Travail

Franchise Formation commerciale - managériale

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Cohésion International se mobilise en faveur de l’environnement

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Cohésion International spécialisée dans l’amélioration des performances individuelles et collectives vient de lancer son nouveau label éco-déplacement. Le réseau souhaite en effet par cette initiative contribuer plus activement au développement durable.

Une question de responsabilité
La préservation de la planète constitue depuis toujours un enjeu important aux yeux de Cohésion International. L’enseigne concrétise ainsi avec son label éco-déplacement son envie de s’engager encore un peu plus en faveur de l’environnement. Selon le réseau, cette démarche est une question de responsabilité des entreprises qui devraient toutes inclure la problématique environnementale dans leurs actions et dans leur développement. Pour Cohésion International, les entreprises ont un vrai grand rôle à jouer dans l’écologie et c’est pourquoi la création de ce label prend un sens tout particulier.

Limiter l’empreinte carbone
L’objectif du label éco-déplacement est donc de limiter le plus possible l’empreinte carbone de l’enseigne occasionnée par ses nombreux déplacements. Cohésion International a ainsi tout d’abord éliminé les déplacements inutiles en remplaçant ceux qui pouvaient l’être par des téléconférences ou des visioconférences. Le réseau propose ensuite à ses partenaires, ses fournisseurs ou encore ses clients de compenser l’empreinte carbone due à ces mêmes déplacements en calculant précisément cette dernière. Une démarche qui va au profit d’associations écologiques comme WWF ou encore Good Planet, la fondation de Yann Arthus-Bertrand. Les interlocuteurs de Cohésion International peuvent ainsi participer à cette compensation à 30%, 50%, 70% ou encore 100%.






Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top