logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne BIOCOOP
enseigne BIOCOOP

Premier réseau de magasins BIO

Franchise Bio

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Biocoop soutient le nouveau film de Jean-Paul Jaud

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’agriculture biologique est une des thématiques abordées dans le nouveau film documentaire de Jean-Paul Jaud, « Severn, la voix de nos enfants ». C’est donc tout naturellement que l’enseigne Biocoop spécialisée dans la vente de produits biologiques a décidé de soutenir le film, sorti le 10 novembre dernier.

L’agriculture biologique, le cheval de bataille de Biocoop
Biocoop, c’est avant tout l’histoire d’un regroupement de consommateurs inquiets des impacts de l’agriculture intensive sur la planète, et qui a décidé de s’engager dans la défense et le développement de l’agriculture biologique. Et depuis près de 25 ans, cet engagement n’a pas faibli, comme en témoignent les différentes actions menées par l’enseigne. Lutte anti-OGM, développement des énergies renouvelables ou encore épargne solidaire, Biocoop est de tous les combats et milite jour après jour pour l’environnement.

Le réseau a aussi à cœur de respecter les différents principes édictés par sa charte qui prône entre autres « la transparence de [leurs] activités », « la qualité de l’agriculture biologique » ou encore une « consom’action responsable ». Cela l’amène par exemple chaque jour à réfléchir à de nouvelles techniques agraires compatibles avec le maintien de la biodiversité. Ainsi, le choix de soutenir le nouveau film documentaire de Jean-Paul Jaud, « Severn, la voix de nos enfants », s’est imposé comme une évidence.

Un film en adéquation avec les valeurs défendues par Biocoop
Ce film reprend en effet toutes les valeurs fondamentales pour Biocoop, telles que la biodiversité, les pesticides, l’alimentation, l’agriculture biologique ou encore la santé. Son point de départ est le discours d’une toute jeune fille, Severn Suzuki, prononcé lors du Sommet de la Terre à Rio en 1992. Elle alertait alors les dirigeants du monde entier sur la situation de la planète, tant au niveau écologique qu’humanitaire. Le réalisateur a alors décidé de mettre en perspective ce discours de 1992 et la vision de la planète qu’a Severn en 2009, alors qu’elle est âgée de 29 ans et enceinte de son premier enfant.

C’est ainsi l’occasion de faire le bilan de 18 années, et surtout de souligner toutes les avancées accomplies pour l’environnement dans le monde entier depuis 1992. Un film qui devrait donc intéresser au plus haut point les « consom’acteurs » de Biocoop, toujours plus attachés à une consommation durable.

05-12-2010 Claire©, Journaliste Toute-la-franchise.com



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BIOCOOP

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top