logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

2 franchisés alsaciens interviewés

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Interview réseau: Du Nord au Sud de l'Alsace

Eric WETZEL et Luc WEISSBECK sont les nouveaux techniciens qui ont intégré le réseau Eurosystèmes.
Le Nord de Strasbourg tout comme le Sud du Haut-Rhin sont des secteurs dynamiques et étendus pour lesquels la décision d'intégrer de nouveaux Installateurs Spécialisés de Proximité s'est imposée d'elle-même.
Soucieux de maintenir un service de qualité qui, nous le savons, passe par une bonne réactivité, nous voilà grandit de deux nouvelles personnalités dont l'expérience professionnelle est différente mais qui ont le même objectif.





Eric, votre activité première est l'antenne télé, pourquoi avoir décidé de vous former aux automatismes de portes et portails ?

[ERIC] Oui, effectivement, de formation électronicien radio/tv, je me suis spécialisé (voilà 20 ans) dans la pose d'antenne TV et paraboles. En 2001, quand j'ai créé mon entreprise, je me suis vite aperçu qu'il me fallait ajouter des activités supplémentaires car il y a une réelle demande de la clientèle. Dont notamment la motorisation de portes et portails.
L'arrivée de mon fils, Aurélien, dans l'entreprise, me permet maintenant de développer vraiment ce secteur d'activité.

Luc, vous travailliez déjà dans le secteur de la serrurerie avant d'intégrer le réseau, pourquoi avoir décidé de vous spécialiser en automatismes de portes et portails ?

[LUC] L'automatisme est un domaine qui m'a toujours intéressé pour l'avoir côtoyé en travaillant dans la serrurerie et à ce jour cela me permet de développer mon activité dans le secteur du bâtiment.

Qu'est ce qui vous a motivés à rejoindre le réseau Eurosystèmes ?

[ERIC] Le fait qu'Eurosystèmes est revendeur direct de la marque BFT et surtout que le réseau est très bien structuré tant au niveau commercial, qu'au niveau technique. Le fait aussi que l'on a des interlocuteurs directs au siège pour toutes nos questions ou interrogations. L'installateur réseau peut compter sur un support technique efficace, ce qui est très important quand on est sur le terrain.

[LUC] C'est justement le principe du réseau, le fait de travailler en équipe et d'avoir accès à des compétences diverses tout en restant indépendant.

Pouvez-vous nous raconter votre intégration ?

[ERIC] Après une formation de quelques jours sur les produits, un rappel des normes, la formation commerciale, on se retrouve rapidement sur le terrain. Les premiers chantiers ont été quelque peu fastidieux pour moi. Ceci étant dû à l'apprentissage de nouveaux produits, de la découverte d'installations collectives (j'avais surtout travaillé sur des installations chez le particulier avant) avec les normes applicables, etc. Mais comme je l'ai dit, on est très bien suivi et conseillé (merci à Gilles, Mathieu, Mickaël et Jérôme).
Pour résumer, cette intégration s'est passée très agréablement, je ne connais pas encore tous mes collègues, mais avec ceux que j'ai pu rencontrer, le contact a été très sympa.

[LUC] Tous s'est passé très simplement, avec une formation initiale très large et une mise en condition réelle rapide.

Voilà quelques mois que vous êtes en activité, quelles sont vos sensations aujourd'hui ?

[ERIC] Ma première impression est que mon entreprise fait partie d'un groupe qui ne cherche qu'à évoluer. Intégrer ce réseau est aussi un plus pour l'évolution de mon entreprise. Certes je suis encore en phase "découverte", mais je vois l'avenir de manière sereine.

[LUC] Je pense avoir fait un choix judicieux en intégrant le réseau.

Source EUROSYSTEMES

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU EUROSYSTEMES Automatismes

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top