logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA

Nous sommes à l'écoute de VOS envies parce que VOUS n'êtes pas comme tout le monde

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Schmidt et Cuisinella ont adhéré au Label PEFC

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’engagement de Schmidt et Cuisinella en faveur du développement durable couronné par le label d’écocertification PEFC

À ce jour, peu d’entreprises de menuiserie ou d’ameublement sont engagées pour la valorisation de leur produits au travers d’un label d’écocertification.

Les marques Schmidt et Cuisinella (groupe SALM) ont, quant à elles, toujours eu à coeur de concevoir des produits responsables et respectueux de l'environnement. Après avoir été les seuls fabricants de cuisines à obtenir la triple certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, Schmidt et Cuisinella ont été les premiers fabricants de cuisines européens à recevoir la certification NF Environnement Ameublement.

C’est donc tout naturellement que Schmidt et Cuisinella ont adhéré au Label PEFC - Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières (Programme for the Endorsement of Forest Certification scheme).

Cette nouvelle certification vient couronner la politique de développement durable de Schmidt et Cuisinella, très attentifs au respect des hommes et à la préservation de l’environnement, dans toutes les étapes : conception, production et distribution. Celle-ci s’inscrit dans une démarche environnementale, au coeur de la politique du développement de Schmidt et Cuisinella.




Le PEFC répond à de véritables attentes exprimées par les consommateurs.
En vigueur dès aujourd’hui et sur l’ensemble des produits Schmidt et Cuisinella, la procédure de certification concerne toutes les étapes de la transformation et de la distribution du bois. Ce label offre aux consommateurs la garantie que les bois ou produits dérivés qu’ils achètent, ont été récoltés dans des forêts gérées durablement.

La certification de la chaîne de contrôle, effectuée par un organisme accrédité indépendant, garantit que les 2 marques respectent les standards prédéfinis ainsi que les termes de la Charte de gestion durable qui repose sur :

  • La conservation et l'amélioration appropriée des ressources forestières et de leur contribution aux cycles mondiaux du carbone
  • Le maintien de la santé et de la vitalité des écosystèmes forestiers
  • Le maintien et l’encouragement des fonctions de production des forêts
  • Le maintien, la conservation et l’amélioration appropriée de la diversité biologique dans les écosystèmes forestiers
  • Le maintien et l’amélioration des fonctions de protection de la gestion des forêts (notamment eau et sols)
  • Le maintien d'autres bénéfices et conditions socio-économiques

Ainsi, par le respect de l’ensemble de ces critères, Schmidt et Cuisinella font une nouvelle fois preuve d’un engagement pérenne dans une démarche de développement durable en contribuant à la préservation de l’environnement.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SCHMIDT ET CUISINELLA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top