logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise APEF
franchise APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

2 nouvelles agences en région parisienne

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’APEF pionnier français du multi-services à la personne ouvre deux nouvelles agences en région parisienne

Après l’ouverture de 2 agences sur paris intra-muros, l’APEF ouvre 2 nouvelles agences en région parisienne. Déjà présente en Ile de France avec 8 agences et dans 32 villes de France, l’APEF affiche des objectifs de développement élevés pour 2011.


Evelyne Pierron et Etienne Corbin viennent de rejoindre le réseau multi-services de l’APEF au sein de deux nouvelles agences dans la région parisienne.

D’abord salariée ensuite franchisée

Evelyne Pierron, a démarré en tant qu'employée à l'APEF de Juvignac (34) son parcours est intéressant car elle ouvre aujourd'hui sa propre agence en tant que franchisée.

« C’est à l’intérieur d’un réseau qu’on en apprend le plus ! Découvrir une enseigne comme salarié, avant de signer un contrat de franchise, est une excellente stratégie » affirme-t-elle.

« Jamais je n’aurais signé un contrat de franchise si je n’avais pas observé l’APEF de l’intérieur", lance Evelyne Pierron.

Après des années en tant que commerçante, Evelyne Pierron a été embauchée comme salarié par l’APEF où elle est restée salariée pendant presque 6 ans, ensuite elle a sauté le pas et elle est devenue franchisée.: "J’ai pu constater que le système était bien rodé. Sur le plan des relations humaines, j’ai aussi pu vérifier que j’avais affaire à des gens fiables et compétents, qui ne redoutaient pas le dialogue avec leurs partenaires. Bref, j’ai constaté sur le terrain que le concept était bon et rentable." Déclare encore Evelyne Pierron.

L’APEF est rassurée quand elle signe un contrat avec un de leurs salariés, car ils ont pu évaluer ses compétences : "Recruter nos franchisés parmi nos gérants salariés est une stratégie que nous entendons développer, explique Christian Junik, PDG de l’APEF. « Nous les apprécions car ils ont choisi en toute connaissance de cause et ils réussissent généralement très bien."

Un vrai profil d'entrepreneur


Etienne Corbin, ex-Responsable de projets dans l’ingénierie automobile a choisi de se réorienter vers les services à la personne. Pourquoi ? « Parce que je suis intéressé par les relations humaines et surtout, animé par l'esprit de service. Je me suis appuyé sur des professionnels du métier. La santé financière de l’APEF ainsi que l'ancienneté et l'importance de son réseau ont été les principaux éléments que j’ai pris en compte. Nos contacts ont été excellents. J’ai également été séduit par la palette de services proposés par l’APEF et par la démarche qualité avec la certification à la norme NF SERVICE ».

L'expérience du management, du suivi des études et de l’industrialisation permet à ce nouveau dirigeant de se positionner comme un véritable professionnel au service de la clientèle de son secteur.

Une vraie valeur ajoutée géographique

Etienne Corbin a toujours vécu dans ce secteur géographique. Il connaît très bien la vie de la commune. Il est désireux de contribuer à retisser des liens sociaux sur le quartier. En effet, dans une société de plus en plus individualiste « le besoin de créer du lien social prend même une place de plus en plus importante dans notre société. ». En renforçant le dynamisme commercial, il peut contribuer à faire émerger sur le quartier un projet pour (mieux) vivre ensemble.

L’APEF met en avant les attributs qui lui sont propres : l’efficacité du service, la qualité du conseil et la chaleur de la relation, afin de répondre aux demandes des clients, toujours plus exigeants en matière de services, mais aussi et surtout à la recherche de contacts humains privilégiés.

Ces deux franchisés ont choisi le réseau APEF qui est pour eux l'enseigne la plus adaptée à leurs attentes, travaillant en respect avec les expectatives du client. L'enseigne met fortement en avant les aspects humains de la profession et les liens entre les individus.

L’APEF privilégie la diversité des profils pour que chaque expérience puisse profiter à l'ensemble du réseau. L'aspect relationnel face à la clientèle, ou encore la capacité du candidat à gérer une équipe ou un centre de profit, la fibre commerciale avérée... sont souvent au cœur des recrutements.

L'APEF a été créée en 1992 par Christian Junik et a commencé à se franchiser en 2006. Le réseau propose de nombreux services : ménage, jardinage, bricolage, garde d'enfant, soutien scolaire... Plusieurs ouvertures sont en cours. Le 11 octobre c'est à Biarritz qu’une nouvelle agence a ouvert.

le 18 octobre : ouverture APEF SAINT GERMAIN EN LAYE
responsable : Evelyne Pierron,
46 avenue Carnot
78100 St Germain en Laye
Tél. 01 30 61 40 60
saintgermainenlaye@apef-services.fr

le 28 octobre : ouverture APEF SCEAUX
responsable : Etienne Corbin
138 avenue du Général Leclerc
92330 Sceaux
Tél. 01 46 60 06 07
sceaux@apef-services.fr


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU APEF

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top