logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise DE NEUVILLE
franchise DE NEUVILLE

N°1 du chocolat français en franchise

Franchise Chocolatier

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise chocolat : DE NEUVILLE, un savoir-faire à la française

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Savez-vous d’où vient le nom « De Neuville » ?
Les chocolats De Neuville tirent leur nom de la ville de NEUVILLE SAINT REMY située dans le Nord de la France, où étaient fabriqués depuis 1883 les chocolats de la société "LES MAITRES CHOCOLATIERS REUNIS".

C’est en 1986 que Les Maîtres Chocolatiers Réunis ont changé de patronyme pour adopter celui de « De Neuville ». C’est également depuis les années 1980 que De Neuville revendique haut et fort sa filiation avec la grande tradition du chocolat français. Le savoirfaire tricolore en la matière n’a en effet rien à envier aux chocolatiers des autres pays.

A noter que se prépare une date importante pour l’enseigne. En 2011, De Neuville fêtera son 25ème anniversaire. Un évènement à surveiller car une petite révolution gourmande se prépare… À suivre !

Les chocolats « à la française »
A dominante chocolat noir, les bonbons de chocolat « à la française » sont riches en cacao et expriment un caractère corsé et authentique. De petites tailles, ils privilégient les ganaches. La matière première étant sans conteste primordiale dans l’élaboration de chocolat de qualité, le chocolat de couverture est évidemment pur beurre de cacao.

Parmi les autres caractéristiques du chocolat à la française, on ne peut oublier la dimension créative, tant au niveau gustatif que visuel. C’est pour cette raison que De Neuville déploie des trésors d’imagination afin de proposer des recettes originales, faites de saveurs insolites à base d’épices ou de fleurs.

Aussi, ce n’est pas un hasard si Thierry Sérole, le maître chocolatier de De Neuville associe en permanence les meilleures origines de cacao aux ingrédients les plus nobles, voire les plus surprenants, au coeur de recettes raffinées.

Mais à l’image de la grande cuisine française, les chocolats français ne peuvent se contenter d’être bons, ils se doivent aussi être beaux. Cela explique le soin apporté à la présentation des chocolats, pour que le plaisir des yeux soit un avant-goût du plaisir des papilles.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU DE NEUVILLE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top