logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La Franchise de bronzage procède à une opération de croissance

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Premier réseau français de centres de bronzage avec 140 points de vente, Point Soleil vient de procéder à une opération de croissance externe en rachetant les quatre centres de bronzage "Studio Sun" situés dans le centre-ville de Lille. Passés sous enseigne Point Soleil en septembre dernier, ces centres viennent renforcer la présence de la marque dans le Nord.

Depuis l’arrivée d'Hervé Corlay à la tête du réseau il y a un an, Point Soleil a fait de l'ouverture d'une centaine de centres de bronzage en régions l'un de ses objectifs prioritaires.

"La présence de Point Soleil dans le nord de la France se limitait jusqu'à présent à quatre points de vente : Lille, Valenciennes, Amiens et Saint Quentin. Le renforcement de notre présence dans la région lilloise était une de nos priorités", précise Hervé Corlay, PDG du réseau Point Soleil.

"Cette opération marque le début de notre politique de développement dans le Nord. Nous avions la possibilité de créer de nouveaux points de vente ou d'effectuer une opération de croissance externe en rachetant les quatre centres Studio Sun. Nous avons privilégié cette deuxième solution car nous avons pu trouver un accord intéressant et équitable avec leur propriétaire. Nous recherchons maintenant des candidats à la franchise de la région lilloise pour prendre la direction de ces points de vente et les développer en appliquant le concept et les méthodes de gestion Point Soleil".

"A court terme, nous envisageons sept implantations supplémentaires dans les villes suivantes : Arras, Dunkerque, Douai, Villeneuve d'Ascq, Roubaix, Lens et Tourcoing. Elles pourront s'effectuer au cas par cas par la création de nouveaux points de vente ou par opération de croissance externe si nous trouvons un accord avec des points de vente existant."

Déjà implanté à Lille via un centre de la marque, Point Soleil y dispose désormais de cinq centres. Le réseau vient également d'ouvrir plusieurs centres en régions : après Nice, Haguenau et Metz au premier trimestre 2010, il s'est implanté à Lyon et Bourges, confirmant ainsi sa volonté de développement dans les principales villes de province.

Point Soleil à Lille :
153 rue du Molinel. Tél.: 03 20 21 11 36
35 rue de Béthune. Tél.: 03 20 37 27 48
43 rue Saint-André. Tél.: 03 20 40 13 37
Centre Commercial Euralille, Niv.1 Tél.: 03 20 29 63 68
5/15 avenue Le Corbusier. Tél.: 03 20 06 25 35

A propos de Point Soleil :

Point Soleil est le premier réseau français de centres de bronzage. Sa longue expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène le positionnent comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 8 millions de français, dont 45% d'hommes, font régulièrement des UV et Point Soleil accueille quotidiennement jusqu’à 9.000 clients.
Point Soleil rappelle que le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.
www.pointsoleil.com


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU POINT SOLEIL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top