logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AU FÛT ET A MESURE
franchise AU FÛT ET A MESURE

De l'innovation, du plaisir et de la convivialité

Franchise Bar

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une franchise qui innove et s'adapte !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

UNE ENTREPRISE INNOVANTE REPONDANT AUX CHANGEMENTS D’HABITUDES DES CONSOMMATEURS

Quand vous entrez au Fût et à mesure, une seule devise : « on est jamais mieux servi que par soi-même ». Sur chacune des tables, une pompe à bière et dans la poche du client, une carte magnétique lui permettant de se servir seul, au gré de ses envies…

Au Fût et à mesure réinvente le modèle traditionnel du bar

Pensé pour réinventer l’idée du bar traditionnel et apporter du changement dans un milieu qui ne se re­nouvelait pas assez, Au Fût et à mesure ouvre ses portes à Lille en août 2008. Basé sur un concept importé d’Espagne et totalement inédit en France, l’enseigne recentre les valeurs du bar sur les notions de partage et de convivialité et repense à la fois le service et les modes de consommation.

Le concept, l’architecture et l’ambiance du Fût et à mesure lui permettent de fidéliser une clientèle de jeunes actifs (entre 22 et 29 ans environ). Qu’ils soient initiés ou qu’ils viennent pour la première fois, les clients se déplacent avant tout pour la qualité des consommations et la convivialité propre à ce bar.

Une enseigne en phase avec les mutations du marché

Le Fût et à mesure, en privilégiant la dégustation plutôt qu’en incitant à la surconsommation, s’inscrit dans une mutation du marché des bars et des attentes du consommateur. Selon les conclusions d’une étude réalisée par l’UTC Compiègne en avril 2010 sur le marché de la bière et la dynamique des bars en France « Le marché de la bière –à l’image du vin- s’oriente vers une consommation plus spécialisée, plus fine […] La bière prend une dimension de plaisir et se déguste dans un bar avec une ambiance spécifique. Les français consomment moins de bière en volume mais sont prêts à payer plus cher pour apprécier une bière spéciale et de qualité. ».
De plus en plus, les connotations liées à la bière se transforment et celle-ci tend à devenir un produit « tendance », raffiné. Le concept innovant du Fût et à mesure et la qualité des bières qu’il propose en font donc une enseigne en phase avec les mutations du marché.

Un lancement en franchise logique

Seulement deux ans après l’ouverture de l’établissement Lillois, le succès est croissant. L’aspect lu­dique et divertissant du bar permet une fidélisation rapide des clients et une attractivité qui va bien au delà de son quartier. Les fondateurs du Fût et à mesure décident alors logiquement de partager leur concept et leur expérience : après plus d’un an d’études et d’analyses du marché, ils lancent leur réseau de franchise fin juillet 2010.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU AU FÛT ET A MESURE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top