logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

« L’Université Age d’Or » fête son premier anniversaire

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Fort du développement de son réseau et de son engagement dans la norme NF Service à la Personne, le franchiseur l’Age d’Or Expansion a souhaité se doter d’une structure pour accompagner ses franchisés et leurs salariés désireux d’améliorer leurs compétences.

Dédiée aux services à la personne, « l’Université Age d’Or » propose des formations qui ont pour objectif d’accompagner le développement des agences du réseau Age d’Or Services et de professionnaliser les équipes.

Lancée en octobre 2009, elle propose un catalogue complet d’actions de formations continues dédiées aux franchisés Age d’Or Services et à leurs salariés pour :

  • accompagner les axes de développement du réseau (par exemple l’accompagnement, avec la formation « conduite automobile »),
  • trouver des leviers de développement de l’activité (développement commercial, management …)
  • acquérir les compétences métiers (entretien du cadre de vie, gestes et postures…).

Enfin, un cursus d’intégration des nouveaux salariés Age d’Or Services est en cours de mise en place via un module en e-learning.
Les formations proposées sont dispensées par des professionnels de santé, de l’intervention à domicile ainsi que des professionnels en formation commerciale et managériale. Décentralisées en région, les formations doivent permettre aux franchisés et à leurs salariés d’accéder plus facilement aux actions de formations.

La première année de l’université a été placée sous le double signe de l’appropriation de l’outil informatique et de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer :

Les formations informatiques « Initiation » et « Optimisation » accompagnent le déploiement du nouveau système de gestion informatique, outil de GRC développé spécifiquement pour Age d’Or,

La formation « Comprendre la maladie d’Alzheimer ou apparentée », sensibilise le réseau aux troubles liés à la maladie d’Alzheimer.

Zoom sur la formation « Comprendre la maladie d’Alzheimer ou apparentée » :
La maladie d’Alzheimer est une maladie neuro-dégénérative, c'est-à-dire que les neurones dégénèrent et meurent. Ces neurones qui servent à programmer un certain nombre d’actions, en disparaissant, entraînent la perte de ces capacités.
Alors qu’un jeune enfant découvre la vie pour progressivement gagner en autonomie, une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer va petit à petit la perdre. Ne pas comprendre que l’on risque de s’égarer en sortant seul tout en ayant encore la notion d’être adulte est un paradoxe qui rend l’accompagnement difficile et subtil.

Ce sont au quotidien les difficultés que rencontrent les responsables d’agences Age d’Or Services et leurs salariés, il était donc très important de pouvoir leur donner la possibilité de se former pour mieux comprendre et appréhender la maladie dans leurs interventions quotidiennes auprès des malades.

Les aidants s’assurent ainsi une prise en charge globale, rassurante et adaptée à la pathologie de la personne aidée : « une bouffée d’oxygène » pour de nombre d’entre eux qui œuvrent jour et nuit auprès de leurs proches.

Pour le deuxième semestre 2010, de nouvelles formations sont au programme de « l’Université Age d’Or »:

  • Manager une structure de SAP
  • Maltraitance/Bientraitance
  • Savoir travailler chez une personne âgée
  • Entretien du cadre de vie
  • Repassage

L’Université Age d’Or, c’est la possibilité pour tous les responsables d’agences et l’ensemble de leurs salariés de mieux appréhender les interventions quotidiennes auprès d’un public fragilisé. C’est également permettre aux acteurs du réseau Age d’Or Services de se former ou de réactualiser leurs connaissances pour une prise charge complète et extrêmement qualitative de la personne aidée.
Age d’Or Services, premier réseau privé de services à la personne, filiale de CNP Assurances depuis 2001. Avec 181 implantations en France et dans les Dom-Tom, il est un pionnier dans l’aide et le soutien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 1991. Le concept Age d’Or Services repose sur une dimension éthique importante : aider ceux qui sont en situation de fragilité ou de dépendance temporaire ou permanente, stabilisée ou évolutive. Quelle que soit la situation, la solution proposée sera individualisée et adaptée.



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top