logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

On parle de Senior Compagnie dans le Figaro

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La franchise se porte plutôt bien


La franchise est dopée par des secteurs dynamiques comme la restauration rapide ou les services à la personne.

Surtout dans les domaines des services et de la restauration rapide. Qu'on en juge. C'est le délégué général de la FFF (non pas la Fédération Française de Football mais celle de la Franchise) qui le dit. En précisant même que la progression sur 2009 devrait, au rythme actuel, être en 2010, de l'ordre de 5 %. Ce qui nous amènerait à plus de 50 000 points de vente franchisés à la fin de l'année. Et cela en pleine crise par ailleurs.

Cette crise n'épargne pourtant pas le secteur. Mais, si le textile et l'équipement de la maison ou encore l'hôtellerie en souffrent, avec même des diminutions de points de vente de près de 300 sur 4200, le commerce alimentaire, la restauration rapide et les services à la personne restent en plein boom.

Le secteur de l'aide à domicile pour personnes âgées est particulièrement dynamique. Senior Compagnie , par exemple, vient de se lancer dans ce type d'activités avec une dizaine d'implantations prévues pour cette année et une prévision d'une centaine d'agences en banlieue parisienne et en province dans les 5 années à venir. C'est la même chose pour le réseau de fleuristes "low costs" Happy du groupe Monceau, qui devrait ouvrir dix nouveaux magasins dans les quatre prochains mois en plus des 60 existants.

Quel est le profil d'un bon franchisé selon les responsables de la fédération ? Réponse : un bon commercial mais aussi un excellent manager capable d'encadrer au moins une vingtaine de personnes dès la deuxième année d'activité.
Parmi les candidats à la franchise, ¾ d'entre eux sont d'anciens salariés, d'environ 40-45 ans qui sont, très souvent, en situation de reconversion professionnelle. Cependant de plus en plus de jeunes salariés tentent l'aventure par choix et c'est d'ailleurs vers eux que la FFF veut aller au cours de la Semaine des Entrepreneurs Franchisés qu'elle organise du 18 au 24 octobre prochain. Pas moins de 12 000 déjà franchisés devraient y participer pour accueillir et renseigner très concrètement les candidats, tant sur les revenus que la manière de se lancer. Le tout, avec le soutien des CCI locales, qui accueilleront également des conférences.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SENIOR COMPAGNIE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top