logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Chinon accueille un professionnel de la dépendance

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

ADHAP Services® va enfin desservir le Pays du Chinonais. Le 20 septembre 2010, le centre de maintien à domicile de Joué les Tours ouvre un relais à Chinon.
Les personnes fragilisées qui souhaitent continuer à vivre chez elles dans les meilleures conditions de confort et de dignité auront ainsi accès à un panel de prestations professionnelles, entièrement personnalisées.

« Je souhaite apporter dans le Chinonais la même qualité de prestation que celle que nous délivrons aujourd’hui à Joué les Tours, où notre travail est reconnu par les professionnels du secteur médico-social » explique Claudine Le Douget, directrice ADHAP Services®.

Vivre en sécurité et dignement à son domicile
Installée à Joué les Tours depuis 2006, Claudine Le Douget attendait de réunir les conditions indispensables à la délivrance d’un accompagnement à domicile qualitatif. Aujourd’hui, accompagnée par Nathalie Martin-Fougereuse, coordinatrice du relais de Chinon, elle répond avec la plus grande rigueur aux exigences de la dépendance et d’un métier centré sur l’humain.

Dynamique et passionnée, Nathalie Martin-Fougereuse exerce depuis toujours auprès du public « personnes âgées ». Issue du terrain, elle n’a cessé de se former tout au long de sa carrière et est titulaire d’un diplôme universitaire de hautes études de la pratique sociale (DUHEPS). Précédemment directrice d’une Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Agées, Nathalie s’est rapprochée d’ADHAP. Outre l’encadrement des assistantes de vie qui rejoindront l’équipe chinonaise, elle veillera à mettre en place les protocoles adaptés pour que les personnes prises en charge soient en sécurité et dignes à leur domicile.

Une prise en charge attentive des publics fragilisés
ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Avec quelque 160 structures de proximité, ce spécialiste de la dépendance intervient sur l’ensemble du territoire national. Premier acteur professionnel du maintien à domicile, ADHAP Services® est également le réseau le plus certifié de France (Agrément Qualité, certification Qualicert).

Composée de 42 salariés (assistantes de vie, aides-soignantes, coordinatrices, animatrices), le centre de Joué les Tours intervient mensuellement chez près de 150 personnes dépendantes. Sous 2 à 3 ans, 30 assistantes et auxiliaires de vie sillonneront le Chinonais pour accompagner dans leur quotidien les personnes dépendantes.

ADHAP Services® offrira aux publics fragilisés une prise en charge complémentaire à celle à laquelle ils ont jusqu’alors eu accès.

Des services adaptés à la dépendance
A compter du 20 septembre 2010, le relais ADHAP Services® basé 62 quai de Jeanne d’Arc à Chinon sera ouvert au public.

Labellisé « Alzheimer » (et maladie apparentées), et partenaire de l’Association Nationale des Sclérosés en Plaques, l’équipe agira en synergie des structures existantes et des professionnels qui œuvrent quotidiennement autour de la dépendance.
Sur simple appel, Nathalie Martin-Fougereuse effectuera les évaluations qui s’imposent au domicile des personnes dont le maintien à domicile nécessite un accompagnement ponctuel ou quotidien.

Les prestations délivrées concernent les personnes fragilisées de tous âges. Personnes âgées bien sûr, mais aussi handicapées, actifs malades, convalescents ou en retour d’hospitalisation, personnes atteintes de pathologies lourdes.
Change, aide au lever et au coucher, toilette, aide au repas, promenade, accompagnement chez le médecin, garde active, assistance administrative ou ménagère : grâce à la présence des premières assistantes de vie du centre, sous 24 à 48 heures, sans condition d’âge ou de ressources, le programme d’intervention personnalisé sera mis en place.

En effet, la spécialisation d’ADHAP Services® : la dépendance, et le credo de son équipe « au service d’autrui » induisent une totale disponibilité de ses intervenants (7 jours/7, y compris les jours fériés), des prises en charge précédées d’une évaluation réalisée à domicile, un protocole d’interventions qui tient compte de la pathologie et des habitudes de vie de chaque bénéficiaire (nature, fréquence et durée des prestations, horaires d’intervention).

Cette approche rigoureuse et profondément humaine est confortée par le regard affûté d’un professionnel de santé, un personnel nécessairement diplômé qui s’appuie sur un encadrement stimulant et structurant, un solide programme de formation interne.

En outre, pour s’assurer de la conformité des interventions et de la qualité des services délivrés, des enquêtes de satisfaction sont régulièrement réalisées auprès des bénéficiaires et des aidants naturels.

Pour plus d’informations :
• ADHAP Services® JOUE LES TOURS - tel. : 02 47 25 83 60
• ADHAP Services®CHINON - tel. : 02 47 97 81 02
(à partir du 20.09.2010)


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ADHAP SERVICES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top