logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SOCOOC
franchise SOCOOC

Fabricant et distributeur de cuisines équipées

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise habitat : 30 nouvelles ouvertures depuis janvier 2010 !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Groupe Fournier : une stratégie de développement récompensée



Référence en termes de qualité et d’expertise sur le marché de la cuisine, du rangement et du bain, le Groupe Fournier a su mettre en œuvre des concepts de distribution forts et innovants. Développant une stratégie qui vise à offrir une perception claire du marché, l’acteur majeur de l’aménagement de la maison continue d’étoffer ses réseaux, fort de la complémentarité de ses trois enseignes SoCoo’c, Mobalpa et Perene.

Témoignant du dynamisme de l’entreprise haut-savoyarde, les ouvertures se succèdent à un rythme soutenu, avec déjà 30 nouveaux magasins depuis le mois de janvier. Temps forts de ce premier semestre 2010 : la participation de Mobalpa et de SoCoo’c au Salon de la Franchise 2010 et l’organisation des « Journées Entrepreneurs », qui ont généré de nombreux rendez-vous de qualité avec des investisseurs et entrepreneurs potentiels. A mi-parcours, l’objectif de 60 ouvertures annoncé pour 2010 s’avère donc en très bonne voie !

50% des objectifs atteints au 30 juin 2010


La société Fournier confirme son dynamisme avec un bilan très positif pour ce premier semestre. 30 des 60 ouvertures annoncées ont déjà renforcé le maillage des trois réseaux SoCoo’c, Mobalpa et Perene.

SoCoo’c a ainsi ouvert 9 nouveaux magasins, dont 4 dans les Alpes-Maritimes à Nice, Villeneuve-Loubet, Vallauris et Mandelieu, mais aussi à Bastia (Haute-Corse), à Noyelles Godault (62), Clermont-Ferrand (63), Orléans (45) et Ville-La-Grand (74), portant le nombre de magasins à 27.


Mobalpa compte 8 nouveaux magasins à l’export et poursuit son bel essor en Scandinavie : Drammen (Norvège), Bratislava (Slovaquie), Kortrijk (Belgique), Pargas et Vantaa (Finlande), Vimmerby (Suède), Manama (Bahrein). En France, l’enseigne historique de la société Fournier a ouvert 7 magasins : Sailly-Labourse (62), Saint-Egreve (38), Vichy (03), Pont-Audemer (27), Issoire (63), Saumur (49) et Saint-Maur (94).

Quant à Perene, la marque compte 6 nouveaux concessionnaires avec les ouvertures de Lens (62), Tours (37), Flers (61), Le Puy (43), Saintes (17) et Soissons (02).

Une politique de développement audacieuse

Pour soutenir ce plan de développement ambitieux, le Groupe a fait preuve d’innovation et multiplié les opérations de prospection. En avril, Mobalpa et SoCoo’c ont ainsi renouvelé leur participation au salon Franchise Expo. Avec une hausse conséquente de fréquentation sur son stand par rapport à 2009 (+40%), Mobalpa a pu se réjouir de la qualité croissante du profil des visiteurs, porteurs de projets de plus en plus aboutis.

Au total, ce sont 31 investisseurs qui se sont reconnus dans les valeurs du réseau Mobalpa. Et les investisseurs internationaux ont témoigné un intérêt tout particulier pour l’enseigne haut-savoyarde : Cameroun, Tunisie, Belgique, Maroc, Algérie, Ile Maurice et Lybie pour les pays francophones mais également Egypte, Arabie Saoudite, Viêtnam et Liban. L’expertise Mobalpa bénéficie réellement d’un rayonnement international ! Hormis l’aspect qualitatif des produits qu’elle présente, l’enseigne met en exergue un savoir-faire, celui des professionnels concepteurs et installateurs. Et ce, via différents outils proposés aux concessionnaires : kits de communication, outils marketing, cycles de formation… ils deviennent ainsi acteurs d’un réseau dynamique dont la notoriété s’est bâtie sur la compétence et le sérieux.

SoCoo’c, enseigne orientée « jeune habitat »
, a également accueilli sur son stand plus d’une trentaine de visiteurs. Cuisines astucieuses, design et fonctionnelles, outil de conception 3 D simple et rapide, prix attractifs : SoCoo’c se positionne sur un segment très porteur qui séduit les investisseurs en recherche de concepts de distribution forts et innovants. Au regard des contacts qualifiés recueillis lors du Salon de la Franchise, gageons que la jeune enseigne va suivre les traces de ses aînées en termes de notoriété et d’ouverture de magasins !

D’autre part, trois sessions de « Journées Entrepreneurs » ont été organisées. A cette occasion, les porteurs de projets ont été reçus par Bernard Fournier, Président du Groupe, et par les Directeurs d’enseigne, pour une présentation de chaque marque.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SOCOOC

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top