logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise surfe sur les secteurs porteurs

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

LE CHIFFRE 48 milliards d'euros Chiffre d'affaires de la franchise (Source FFF) BRUNO ASKENAZ1

Les réseaux continuent à se développer. Notamment dans les services à la personne et la restauration rapide.

COMMERCE Dans un contexte économique toujours difficile, la franchise continue à se développer à un bon rythme. « Globalement, Ie chiffre d'affaires des magasins franchises devrait se maintenir, voire enregistrer une légère hausse, estime Chantal Zimmer, déléguée générale de la FFF (Féderation française de la franchise). En terme d'ouvertures de magasin, la progression sera équivalente à 2009, soit environ 5 %. »


On pourrait donc compter environ 54 000 points de vente franchises fin 2010 en France. Bien sûr, la santé des réseaux varie selon les secteurs. Les activités les plus « matures » comme le textile, l'équipement de la maison ou l'hôtellerie subissent la crise. En revanche, le commerce alimentaire, la restauration rapide ou les services à la personne poursuivent leur marché en avant. Depuis ce printemps. Senior Compagnie (aide a domicile pour personnes âgees) a décidé de lancer une franchise pour accélérer le développement de l'enseigne. Une dizaine d'implantations vont ouvrir cette annee, notamment a Bordeaux et a Boulogne-Billancourt. Mais ce n'est qu'un début. « D'ici à cinq ans, le réseau comptera une centaine d'agences en banlieue parisienne et en province », déclare Nicolas Hurtiger, le president fondateur.



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SENIOR COMPAGNIE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top