logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Pl@net-Cash, une enseigne soucieuse de l’avenir de sa planète

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pl@net-Cash, 1ère enseigne française de Cash, confirme son action en faveur de l’environnement et met à disposition, depuis juillet 2010, des « BatriBox », boîtes de recyclage pour piles et petites batteries, dans ses magasins.

Pl@net-Cash, pour une consommation plus citoyenne

Pl@net-Cash, 1ère enseigne française de magasins d’achat et de vente en cash, s’inscrit dans une démarche de consommation responsable en permettant à ses Clients de racheter « cash » leurs biens d’occasion et en offrant ainsi une 2nde vie aux produits.
Nouveau mode de consommation en plein développement, il permet de réduire l’impact environnemental associé à la fabrication de nouveaux produits : l’épuisement des ressources naturelles et la production de déchets.

Un partenariat pour le recyclage des piles et petites batteries

Soucieux de compléter son action en faveur de l’environnement, Pl@net-Cash a mis en place, depuis juillet 2010, un partenariat avec la société Screlec Environnement, spécialisée dans le recyclage de piles et petites batteries. Dans le cadre de ce partenariat, chaque magasin Pl@net-Cash dispose désormais d’une « BatriBox », dans lesquelles les particuliers peuvent déposer leurs piles et batteries. Une fois pleines, la société Screlec Environnement vient sur place récupérer le contenu des « BatriBox » afin de procéder au recyclage.

À savoir
L’enseigne ne compte pas s’arrêter là et souhaite s’investir toujours plus dans une perspective de développement à long terme en faveur de l’environnement. Elle projette déjà de mettre en place d’autres partenariats de ce type (recyclage de toners par exemple).

Pl@net-Cash, en chiffres…

  • Un chiffre d’affaires de 6,8 M d’€ en 2009 (+34% par rapport à 2008)
  • Près de 100 collaborateurs
  • 18 magasins installés sur le territoire national (liste des magasins sur www.planet-cash.fr)
  • Près de 15 ouvertures prévues d’ici fin 2010.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PLANET CASH

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre article

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top