logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise ATTILA
franchise ATTILA

Franchise ATTILA – 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l'entretien et la maintenance de tous types de toits.

Franchise Rénovation

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise bâtiment : là où ATTILA passe, la mousse ne repousse pas

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Article écrit par Guillaume MOULIN de LA LETTRE ECLAIR du 5 août 2010

Là où ATTILA passe, la mousse ne repousse pas

De nouveaux robots, un chiffre d'affaires multiplié par trois et des clients de renom : le franchiseur ATTILA SYSTEME poursuit sa croissance.

Un an et demi après son ouverture, Attila système, entreprise de couverture installée dans le centre d'affaires René Coty à la Chapelle Saint Luc poursuit sa croissance.

D'un employé, elle est passé à 6 grâce à une activité et une demande de plous en plus croissante. Et elle se déplace désormais dans le département entier.

Il faut dire que le concept de cette franchise, qui nationalement compte' déjà 20 agences et va en ouvrir 15 autres l'année prochaine, attise la curiosité de plus en plus d'Aubois. Installés sur les toits pour s'occuper de leur nettoyage, ses petits robots ne passent pas inaperçus. Ils sont équipés de plusieurs brosses et à raison de 100 m2 par heure peuvent rendre une seconde jeunesse à tout type de toiture : tuiles plates, en ardoise, tuiles mécaniques, en fibro-ciment.

Un nettoyage à sec à l'aide de brosses

Pilotés du sol, les robots sont reliés par un câble à un rail posé sur le dessus du toit. Pour les faîtages et à proximité des fenêtres, des cheminées ou des gouttières, ce sont des robots montés sur une canne télescopique qui entrent en action.

C'est un nettoyage à sec qui est utilisé. "Il n'y a pas de nettoyage haute pression, ce qui limite les fuites et infiltrations et n'abîme donc pas les tuiles", explique Julien Durieux, le directeur de l'agence de Troyes. Avec le temps, les robots et le rail, en aluminium se sont allégés et ont gagné en efficacité. Plusieurs passages sur le toit sont cependant encore nécessaires.

Un responsable qui ajoute : "Notre but ultime est d'arriver à effectuer trois manoeuvres, le brossage, le soufflage et le traitement fongicide en un seul passage". Concepteur, développeur et fabricant du robot, Attila Système mène actuellement des recherches en ce sens. Au lieu d'une journée pour faire un pavillon, elle devrait mettre à terme une demi journée seulement.

Cette activité de nettoyage représente 20 de l'activité de l'entreprise/ Le reste est basé sur la réparation urgente en - de 24 h, la recherche de fuites sur les toitures traditionnelles et industrielles et l'étanchéité des toitures terrasses. Elle travaille déjà avec ses clients Nouricia, Soufflet, Devanlay, Petitjean, Mon Logis et Center Parcs.

Le particulier, une nouvelle cible pour l'entreprise

Son objectif est désormais de développer sa clientèle de particuliers.

"Au contraire de leur voiture, les gens attendent vraiment le dernier moment pour s'occuper de l'entretien de leur toit, ce n'est pas leur priorité" précise le couvreur.

Des particuliers qu'elle aura l'occasion de rencontrer à deux reprises, à la Foire de chalons en Champagne du 27 août au 6 septembre et au Salon de l'Habitat de Troyes du 24 au 27 septembre.

En2011 l'entreprise devrait poursuivre sa croissance. Elle prévoit d'ouvrir une agence à Bar-sur-Seine, afin d'être plus près de ses clients du sud du département et des départements limitrophes. Une autre agence devrait ouvrir à Romilly-sur-Seine afin de quadriller complètement le département.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ATTILA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top