logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Akerys lance un projet en association avec Primagaz

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’enseigne Akerys leader dans la promotion immobilière et l’énergiste Primagaz s’allient et lancent ensemble un projet d’avenir : l’intégration dans la construction d’une nouvelle résidence d’un compteur d’énergie indépendant pour chaque logement afin de responsabiliser l’utilisation du chauffage centralisé.

Un chauffage individuel centralisé mais des compteurs d’énergie indépendants


Akerys vient de signer en juin dernier une convention avec Primagaz pour l’installation de compteurs d’énergie indépendants afin de développer un système de maîtrise énergétique innovant et également cohérent. Cet accord prendra forme avec la construction de la résidence « Le domaine de la Brigue » dans le Var car celle-ci sera donc équipée de compteurs individuels pour les 103 logements et répondra par ailleurs aux critères de Bâtiment Basse Consommation. Chaque appartement paiera ainsi une facture correspondant à sa consommation réelle et non plus une facture générale divisée par le nombre de logements. Ce dispositif sera également appliqué à l’eau chaude reliée à l’énergie propane en complément des chauffe-eaux solaires.

Une responsabilisation nécessaire

Les compteurs d’énergie individuels ont pour but de permettre aux occupants de la résidence de maîtriser leur consommation en constatant précisément le montant de leur facture personnelle. Cela incitera également les habitants à mettre fin aux nombreux excès du « tout le monde paie pour tout le monde », certains résidents n’hésitant pas à laisser le chauffage pendant qu’ils aèrent ou ne se contraignant pas à le baisser quand ils sont absents. Akerys et Primagaz souhaitaient depuis longtemps entreprendre une démarche qui contribuerait au respect de l’environnement tout en proposant aux habitants le confort d’un chauffage centralisé. Les travaux de la résidence « Le domaine de la Brigue » débuteront fin 2010 pour une livraison fin 2012. Akerys s’engage maintenant depuis quelques années en faveur du développement durable en s’impliquant régulièrement dans des programmes utilisant les énergies renouvelables.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BELVIA Immobilier

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top