Franchises cuisines : Création du Pôle Aménagement de la Maison
Publié lele Pôle Aménagement de la Maison
Dans le but de mieux travailler ensemble et s’enrichir mutuellement, la SALM (Schmidt et Cuisinella) ainsi qu’une dizaine d’entreprises alsaciennes œuvrant dans l’aménagement intérieur, ont décidé de créer le Pôle Aménagement de la Maison.
Après avoir fait un état des lieux du secteur, le Pôle Aménagement de la Maison a rédigé une feuille de route pour les dix-huit mois à venir, avec trois grands objectifs :
- Apporter un soutien à l'innovation et au transfert de technologies par la création d'un centre d'innovation par l'usage, d'une plateforme de veille collective ainsi que d'une matériauthèque du Rhin supérieur, un lieu où les professionnels pourront découvrir tous les matériaux nouveaux et leur utilisation possible.
- Lancer des actions de communication pour positionner l'Alsace comme terre de conception d'équipements innovants et respectueux de l'environnement.
- Mener des actions commerciales et renforcer les compétences, via des participations collectives à des salons, du conseil et des formations.
La SALM, groupe familial de 1400 salariés, apporte des solutions fonctionnelles et sur-mesure d’aménagement de l’habitat (cuisine, salle de bains et rangements). Les réseaux de distribution Schmidt et Cuisinella regroupent plus de 6000 collaborateurs dans le monde. Ils réalisent un CA de plus de 900 millions d’euros en 2008, dont plus de 170 millions à l’export. La SALM fabrique aujourd’hui plus de 550 cuisines par jour.
Créer une surveillance par email