Mode senior : le new age
Publié le
Terminé le temps des blouses à fleurs en nylon, des chaussures privilégiant uniquement le confort au détriment du look. La jeune génération de seniors -les quinquas/sexas- semblent déterminée à faire attention à son apparence, à soigner son allure, indique une étude réalisée par une spécialiste du vieillissement.
Selon cette chercheuse, les seniors sont résolus à casser l'image qui veut qu'avec l'âge on ne se préoccupe plus –ou plus beaucoup- de savoir ce que l'on se met sur le dos. D'ailleurs, on remarque que dans les défilés, les créateurs n'hésitent plus à embaucher des mannequins seniors. C'est le cas de Jean-Paul Gaultier, qui pour sa dernière collection de prêt-à-porter printemps/été 2007 a fait appel à Ingmari Lamy de l'agence Masters, spécialisée dans les modèles de plus de 45 ans.
Cette étude met en évidence une totale acceptation sociale de la chirurgie esthétique et de toute la panoplie des produits anti-âge, les gens étant de plus en plus enclins à tenter de retarder les effets du vieillissement. En règle générale, les moins de 60 ans se disent prêts à avoir recours à la chirurgie ou au Botox. A l'opposé, les plus âgés acceptent leur corps tel qu'il est.
Conclusion : nous sommes dans une société qui juge sur l'apparence. Cela risque d'entraîner des implications conséquentes dans un monde qui vieillit, mais où personne ne veut avoir l'air vieux.
Entreprendre en toute franchise
-
L’aventure de la communication vous tente,
-
le monde de la presse vous attire,
-
vous avez le sens du commerce et des bases de gestion, …..
Devenez directeur de publication d’une édition départementale ou régionale du magazine :
SENIORS & LOISIRS
Créer une surveillance par email