logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise GLASTINT
franchise GLASTINT

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Franchise Vitrage automobile (traitement, réparation et remplacement)

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Glastint recrute des franchisés !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Glastint, l'enseigne spécialisée dans le traitement des vitrages automobiles et bâtiments s'appuie sur un concept original et exclusif particulièrement attractif. Leader français du traitement de vitrage, l'enseigne est clairement positionnée sur le haut de gamme en terme de services comme de produits. Forte d'une soixantaine de centres en France, l'enseigne poursuit activement sont développement et recherche des nouveaux talents pour rejoindre son réseau.
Parmi ses principaux atouts :
  • un double marché : l’Automobile et le Bâtiment
  • une prestation à forte valeur ajoutée
  • un coût matière extrêmement faible
  • un concept marketing parfaitement formalisé.
Pourquoi rejoindre Glastint ?
Enseigne française leader du traitement de vitrage, Glastint surfe sur un marché ultra porteur ! En effet, ses produits sont totalement dans l'air du temps. Grâce aux propriétés uniques de sa technologie, Glastint contribue à l’économie d’énergie, notamment en permettant de réduire le rôle des climatiseurs, et apporte sa pierre au développement durable.

Sur le secteur de l'automobile, la technologie Glastint apporte un regain de sécurité aux vitrages. « 99 % du marché est encore inexploité dans l’automobile comme dans le bâtiment ! » Autant dire que les perspectives de développement sont immenses et en progression constante du fait du nombre croissant de constructions mais aussi de la tendance actuelle de vitrages toujours plus importants sur les nouveaux modèles automobiles ! Régulation de la température ambiante, économie d’énergie, confidentialité, sécurité, esthétisme... les traitements de vitrages Glastint, issus de la recherche spatiale, proposent une multitude de fonctionnalités propres aux besoins de chacun.

Glastint compte parmi ses références des particuliers, mais aussi des entreprises (PME et Grands comptes), des commerces, des collectivités et des musées. La clientèle de la franchise Glastint est également composée de prescripteurs du secteur de l’automobile (concessionnaires, garages, centres autos...) et du bâtiment (architectes, miroitiers, professionnels des vérandas et des enseignes…).

Une franchise participative « clé en main »
Outre le marché très porteur, l'atout plus de Glastint tient à un état d'esprit participatif de ses franchisés. L'enseigne est en effet persuadée que la réussite d’une enseigne passe par l’échange d’expériences. L’équipe dirigeante de la franchise automobile et bâtiment Glastint donne régulièrement la parole au réseau à travers des commissions thématiques (automobile, bâtiment, communication, etc.). A cela s'ajoute au quotidien un coup de pouce précieux pour les franchisés : La signature de nombreux accords-cadres et partenariats qui permettent à l’ensemble des franchisés de s’assurer un CA additionnel et une reconnaissance des acteurs les plus importants du secteur. Depuis 2001, Glastint s'attache à offrir à des créateurs animés d’une dynamique entrepreneuriale un concept “ clé en main ”: le savoir-faire du franchiseur est entièrement formalisé - par segment d’activité et typologie de clientèle - dans un manuel Opératoire. Cette « Bible » remise aux franchisés en fin de formation initiale (4 semaines) recense l’ensemble des procédures d’exploitation d’un centre ainsi que les grands principes d’animation et de suivi de la franchise Glastint.

La formation initiale se déroule sur quatre semaines et inclut :

  • la formation technique du franchisé et de ses applicateurs
  • la formation commerciale du franchisé et de ses commerciaux
  • un accompagnement commercial terrain soutenu en phase de lancement.
Les profils recherchés
Le réseau Glastint recherche en priorité des profils de commerciaux avec une expérience en management des ventes. Pour rejoindre le réseau le candidat doit disposer d'un apport personnel de 50 000 euros HT (budget d'investissement global 120 000 euros HT dont droit d'entrée 22 000 euros HT). Une fois installé, la redevance s'élève à 5% du chiffre d'affaires HT. La participation à la communication nationale est fixé à 2% du chiffre d’affaires HT

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU GLASTINT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top