logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA

Nous sommes à l'écoute de VOS envies parce que VOUS n'êtes pas comme tout le monde

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchises cuisines : Nouvelle campagne de pub

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La SALM (Société Alsacienne de Meubles) a lancé une campagne diététique
pour sensibiliser ses collaborateurs sur l’importance d’une alimentation équilibrée


Du 31 mai au 3 juin 2010, la SALM (Schmidt et Cuisinella) a mis en oeuvre une campagne de sensibilisation nutritionnelle auprès de ses collaborateurs : un projet en adéquation avec les valeurs de proximité et de management que défend la société.


Cette campagne est, en effet, le fruit d’une étude de plus d‘1 an menée en interne sur le bien-être des salariés dans l’entreprise, et qui a permis notamment de noter une augmentation globale de l’IMC (Indice de Masse Corporelle). Mise en parallèle avec le rythme soutenu et souvent décalé auquel les salariés sont soumis dans l’univers industriel (3/4 des collaborateurs sont des ouvriers travaillant en 2/8), leur alimentation est par conséquent souvent déstructurée et donc déséquilibrée.

Par cette initiative la SALM témoigne une nouvelle fois de sa volonté de d’améliorer le bien-être de ses collaborateurs au sein de son entreprise, en s’intéressant à leur santé.
   
Etre bien informé et conseillé pour manger équilibré

Pendant 1 semaine, des animations autour de la nutrition se sont succédées, avec comme leitmotiv :
« Votre SANTE, cuisinez-la avec la SALM »

3 grandes thématiques ont été abordées :

- Equilibre alimentaire - pédagogie sur les principes même d’une alimentation équilibrée (Présentation des groupes d’aliments, des graisses, vitamines, etc ...)

- Alimentation et Santé - informations et conseils sur les risques santé liés à une mauvaise alimentation type cholestérol, surpoids ou encore diabète.
- Alimentation et Travail - trucs et astuces pour adapter l’alimentation au rythme professionne

Un dispositif d’envergure reposant sur une campagne d’affichage en interne, la distribution de brochures pédagogiques ou encore l’organisation d’un jeu-concours diététique sous forme de quizz, a permis de confronter les salariés à leur nutrition quotidienne.

Pour les plus soucieux de leur alimentation, une rencontre d’une 1/2 heure avec une diététicienne leur était proposée. Et ils étaient nombreux à l’appel !
Le restaurant d’entreprise a également joué le jeu tout au long de cette semaine en mettant en avant chaque jour un menu diététique différent.


La performance des équipes repose sur leur bonne santé

Seul fabricant à cumuler les certifications ISO 9001 (qualité constante pour le client), ISO 14001 (respect de l’environnement), OHSAS 18001 (santé et sécurité au travail) ainsi que le label NF Environnement Ameublement, la SALM témoigne une nouvelle fois de son «engagement durable» envers les femmes et les hommes qui sont la pierre angulaire de l’entreprise.

Il ne faut pas perdre de vue que la santé des salariés participe à la performance de l’entreprise.

A propos de la SALM
La SALM, groupe familial de 1400 salariés, apporte des solutions fonctionnelles et sur-mesure d’aménagement de l’habitat (cuisine, salle de bains et rangements). Les réseaux de distribution Schmidt et Cuisinella regroupent plus de 6000 collaborateurs dans le monde. Ils réalisent un CA de plus de 900 millions d’euros en 2008, dont plus de 170 millions à l’export. La SALM fabrique aujourd’hui plus de 550 cuisines par jour.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SCHMIDT ET CUISINELLA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top