logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau de services à la personne recrute et le dit sur France Bleu

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Coviva recrutera entre 400 et 500 personnes d’ici la fin de l’année...

A l’initiative de François-Xavier Carpentier, président de Coviva, la nouvelle a commencé à faire le tour de France, déjà relayée par trois antennes de France Bleu : en Auvergne, à La Rochelle et en Ile-de-France. “L’an dernier, nous avons multiplié par trois le nombre de nos bénéficiaires et cette année nous pensons le multiplier par deux. Nous avons donc vraiment besoin d’embaucher beaucoup de monde pour répondre à cette demande”, explique François Xavier-Carpentier.


Alors que les journalistes de deux stations donnent la parole au Président de Coviva, celle de France Bleu Ile-de-France préfère résumer et commenter ses propos. Mais, dans les trois cas, le message est le même. En un peu plus de deux minutes, tout est dit : nombre de postes à pourvoir sur la zone d’émission de la radio, tâches respectives des aides ménagères et des auxilliaires de vie, organisation du travail chez Coviva, modalités  et critères du recrutement... Ce qui souligne le sérieux de la sélection des candidats par Coviva : diplôme d’Etat requis pour un poste d’auxilliaire de vie ; expérience d’au moins 10 ans pour être embauchée comme auxilliaire de vie ou comme aide ménagère ; contrôle des diplômes et certificats de travail. Enfin, tests in situ pour les unes et les autres. “Attention à votre présentation : pour Coviva, c’est très important”, prévient la journaliste de France Bleu Ile de France qui conclut : “Attention aussi à votre comportement. Il faut de vraies qualités humaines, il faut un vrai engagement. Faire ce métier juste parce qu’on a besoin de travailler ne suffit pas. Et cela se voit en entretien.”

A la demande de la journaliste de France Bleu Pays d’Auvergne, François-Xavier Carpentier précise la politique de formation continue et d’évolution des compétences pratiquée par Coviva : “Une auxilliaire de vie embauchée chez Coviva suit des formations pour aider des personnes en grande dépendance, par exemple, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou souffrant de sclérose en plaques. Nous pouvons aussi accompagner des aides ménagères pour qu’elles obiennent le diplôme d’auxilliaire de vie.”

À propos de COVIVA
Coviva (groupe Carpentier) est spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées auxquelles il propose trois prestations complémentaires : aide à l'autonomie, services d’aides ménagères et livraison de repas. Créé en 2004, Coviva a lancé son réseau de franchise en 2007. Aujourd’hui, celui-ci compte plus de 50 franchisés et emploie quelque 598 salariés (dont 10 au siège). En 2009, il a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros (en progression de 300%). Il est n°3 sur le marché français du service à la personne dépendante et n°4 sur celui du service à la personne. Coviva a mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top