logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise GLASTINT
franchise GLASTINT

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Franchise Vitrage automobile (traitement, réparation et remplacement)

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une année ensoleillée pour le leader du traitement de vitrages !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Nouveaux produits, nouveaux outils d’expertise, Glastint poursuit sa croissance et continue d’innover.

Une franchise à maturité
Depuis la création de Glastint, il y a plus de 20 ans, l’enseigne a connu quelques changements :
  • 2007 : arrivée de 2 nouveaux actionnaires : Nicolas Guiselin et Laurent Nogrette
  • 2008 : mise en place d’un département Grands Comptes et Accords Cadres
  • Janvier 2009 : Nicolas Guiselin, Directeur Général de Glastint, prend la Direction du Réseau, Laurent Nogrette devient Directeur du Développement Réseau, Partrick Curti (fondateur) est conforté en sa qualité de Directeur Technique.
« Le franchiseur S.A.M Glastint a redistribué les rôles afin de donner un nouveau souffle à l’enseigne et de confirmer les dirigeants dans des fonctions axées sur leurs compétences. Cette stratégie nous a permis de mieux affronter la crise. Un succès car nous sommes passés au travers ! » Déclare Nicolas Guiselin, Directeur Général de Glastint.

L’actualité, les objectifs
Le réseau se compose aujourd’hui de plus de 70 centres, Glastint ambitionne l’ouverture d'une dizaine de nouveaux centres en 2010 avec comme objectif 120 centres d’ici 5 ans.
En 2009, près de 35 000 véhicules ont été équipés de traitement de vitrages :
  • 47% des véhicules sont réalisés au travers du réseau de prescripteurs et de professionnels du secteur.
  • 3,5% du chiffre d’affaires est réalisé par le service grands comptes, les
  • 49,5% restant correspondent au grand public se rendant directement dans les centres Glastint.
Le chiffre d’affaires réseau en 2009 se répartit de la façon suivante :
  • 82% dans le secteur automobile, ce qui représente à chiffres constants une progression de 5,5%
  • 18% dans le bâtiment, soit une progression de 21,8%. Glastint continue d’investir dans ce secteur et développe des outils perfectionnés comme le calculateur d’énergie destiné à planifier un amortissement de l’investissement grâce aux économies d’énergie réalisées en utilisant le traitement de vitrages Glastint.
En 2009, malgré un contexte économique difficile et un pouvoir d’achat en berne, l'activité dans l'automobile se maintient chez GLASTINT.
L’activité bâtiment est plus que prometteuse, ce qui montre l'importance du marché et le potentiel des produits Glastint, reconnus dans le cadre du Grenelle de l'Environnement et conseillés par l'ADEME comme produits d'isolation participants aux économies d'énergie.

Les nouveautés produits et outils

Le Prestige Nanocéramique, produit à très forte valeur ajoutée pour l’automobile :
Jusqu’à présent les traitements de vitrages Glastint possédaient des particules métalliques, avaient une très grande efficacité sur les rejets solaires mais ils empêchaient les ondes électromagnétiques de pénétrer l’habitacle. Le nouveau traitement de vitrages nanocéramique (Gamme prestige) laisse passer les ondes et évite donc le phénomène « Cage de Faraday ». Très performant, ce produit apporte une protection accrue au niveau thermique. Garantie de 10 ans.

Le XS Carbonne, produit entrée de gamme :

Produit de bonne qualité avec une garantie de cinq ans à découvrir dans le réseau Glastint.

Outils d’expertise pour le bâtiment :
Le réseau Glastint dispose aujourd’hui de caméras thermiques, de thermomètres laser, d’un calculateur d’économie d’énergie. Avec l’aide de ces outils, chaque franchisé Glastint réalise une étude personnalisée de l’habitat (Exposition, ponts thermiques, …) un diagnostic précis et des solutions adaptées sont alors proposés aux clients.
La création d’un catalogue bâtiment destiné du réseau a permis de démocratiser et de simplifier des techniques parfois très pointues liées à ce secteur.

Une croissance proche des deux chiffres
Les chiffres du réseau Glastint sont en hausse. Le chiffre d’affaires 2009 est de 11 700 000 € HT soit une croissance globale de 10,4%, et de 1,15 % à centres constants.
La période de crise n’a pas stoppé Glastint dans son développement, l’acquisition du centre de Marne La vallée en 2009 le prouve. Ce centre pilote est également spécialisé dans la formation du réseau sur l’activité bâtiment et automobile. Les nouveaux produits testés sur place, au travers de grille de notation, permettent de bâtir une classification de la production mondiale.

À PROPOS DE GLASTINT
Glastint, l’expert lumière au service de l’Automobile et du Bâtiment
Créée en 1989 à Monaco, la société Glastint s’est - dès l’origine - spécialisée sur un marché innovant : le traitement de vitrages. Depuis, la marque développe, pour les marchés de l’Automobile et du Bâtiment, une véritable expertise lumière qui - associée à d’ingénieuses applications de filtres sélectifs multicouches - permet de résoudre la majorité des problématiques inhérentes au matériau du verre.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU GLASTINT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top