logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise I.NOVATIS
franchise I.NOVATIS

l'Alternative Environnement et Urbain

Franchise Ecologie - Environnement

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise INOVATIS à la Biennale du Design

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le 18 novembre 2002, Saint-Etienne Métropole lançait à la Biennale du Design la première édition d'un concours international en ligne, ouvert à tous les designers étudiants et professionnels, dont le thème était
" Communiquer dans un monde durable ".

En organisant ce concours, la Métropole préfigure la Cité du Design, dont l'ouverture est programmée en 2007. Au printemps 2004, Saint-Etienne Métropole a poursuivi le concours Utopia en lançant sa deuxième édition, Utopia 2.0, qui s'achèvera à Saint-Etienne le 8 novembre 2004 lors de la remise des Prix.

Le concours de design en ligne Utopia 2.0 a rassemblé les designers de 80 pays pour sa deuxième édition.

Un concours sur le thème " Voyager dans un monde durable "

Pendant 5 mois, de mai à septembre, étudiants et professionnels du design ont réfléchi à un concept innovant pour illustrer le thème " Voyager dans un monde durable ". Le concept de " voyager " devait être pris dans son sens physique et matériel. Le site www.saint-etienne-concours.com a vu, au fil des semaines, déferler les demandes de participation. Cet engouement s'explique par le fait que le règlement offrait aux participants une grande liberté d'expression et d'imagination, tout en tenant compte des préoccupations du développement durable. Les participants ont fait preuve de créativité, proposant des projets concrets et originaux, réalistes pour certains et utopiques pour d'autres.

Un succès international : 80 pays représentés

C'est le nombre de pays représentés pour cette deuxième édition de Utopia 2.0. Les candidats viennent de tous les pays : Afrique du Nord, Brésil, Chili, Europe de l'Est, Hong-Kong, Japon, Madagascar, Cameroun, Uruguay ou encore Jamaïque. Parmi les pays les mieux représentés, la France (594 participants), les Etats-Unis (82 participants) puis l'Italie (40 participants) et le Canada (avec 34 participants). Les étudiants et jeunes diplômés en design représentent les deux tiers des inscrits.

Un jury d'experts du design

49 projets ont été pré-sélectionnés, provenant de 16 pays différents. Le jury, présidé par Michel Thiollière, Sénateur-Maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole, est composé de journalistes, d'experts du design et de représentants d'institutions et d'associations. Les quatre lauréats et leurs projets sont dévoilés et récompensés aujourd'hui, lundi 8 novembre, pendant la Biennale Internationale du Design, au Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne. Les projets vainqueurs sont visibles sur le site www.saint-etienne-concours.com.

Pour cette seconde édition, la France et Israël sont à l'honneur, avec deux lauréats français dans la catégorie " professionnels " et deux israéliens pour la catégorie " étudiants ".

Catégorie " Professionnels du design " :

1er Prix : Franck Vial (France), pour son projet " Toboggan aérien ".
'Toboggan aérien' est un complexe de déplacement touristique aérien non motorisé. Rapide, autonome et pratique, il est composé de plusieurs éléments (planeurs, aérostat, téléplan, aérostation...). Cliquez ici pour en savoir davantage.

A propos de la franchise "INOVATIS" :
I.NOVATIS est un groupe d’ingénierie de solutions innovantes en matière d’aménagement des espaces urbains et de préservation de l’environnement, traitements de l’eau, de l’air et économies d’énergie.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU I.NOVATIS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Notre métier : améliorer l'environnement

Article publié le 25/09/2008

I.Novatis Alternative Environnement

Article publié le 08/02/2008

I.NOVATIS : le marché

Article publié le 27/08/2007

INTEGRATION CONCESSIONNAIRES

Article publié le 25/08/2007

Notre marché

Article publié le 10/08/2007
Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top