logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise aide aux séniors : convention signée avec l'ANCV

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Dans le cadre du programme « Seniors en Vacances », le réseau Age d’Or Services et l’ANCV s’associent pour permettre à terme à 20 000 personnes âgées et/ou handicapées, de profiter d’un séjour de vacances.

Favoriser l’accès aux vacances pour tous, telle est la mission de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances. Depuis 2007, l’ANCV, établissement public met en oeuvre le programme Seniors en Vacances qui propose aux personnes âgées de 60 ans et plus, retraitées et/ou sans activité professionnelle, des séjours de vacances tout compris (sauf transport) sur toute la France (193 destinations), à 300/360 euros pour 5/8 jours hors juillet-août. Celles disposant de revenus modestes peuvent bénéficier d’une aide financière de l’ANCV de 150/180 euros. L’aidant professionnel ou familial, nécessaire à une personne en situation de handicap ou de dépendance, est éligible à l’aide sans condition.

Age d’Or Services est un réseau privé de services à la personne, filiale de CNP-Assurances depuis 2001. Avec 181 implantations en France et dans les DOM TOM, il est un pionnier dans l’aide et le soutien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 1991. Le concept Age d’Or Services repose sur une dimension éthique importante : aider ceux qui sont en situation de fragilité ou de dépendance temporaire ou permanente, stabilisée ou évolutive. Quelle que soit la situation, la solution proposée sera individualisée et adaptée.

Grâce à ce partenariat, les agences Age d’Or Services pourront faire bénéficier leurs clients du programme Seniors en Vacances (sous réserve de répondre aux critères d’éligibilité), avec pour finalité de permettre aux personnes âgées souvent isolées de sortir de leur quotidien, de prendre du temps pour soi.

13 agences ont déjà choisie de participer à cette opération : Strasbourg, Nantes, Caen, Lyon-Mont d’Or, Orléans, Saumur, Limay/Mantes, Brive-la-Gaillarde, Arcachon, Lorient, Toulouse nord et Saint-Brieuc, Perpignan.

Créée en 1982, l’ANCV, établissement public, a aujourd’hui une mission unique – favoriser l’accès aux vacances pour tous - qu’elle met en oeuvre à travers deux instruments : d’une part le Chèque-Vacances pour les salariés du secteur privé comme du secteur public (3,3 millions de bénéficiaires), d’autre part des programmes d’action sociale visant à permettre aux publics en difficulté d’accéder eux aussi aux vacances (près de 130 000 personnes ont bénéficié des aides de l’ANCV en 2009).

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top