logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

ERA Immobilier favorise l’accession à la propriété des primo accédants

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
ERA Immobilier favorise l’accession à la propriété des primo accédants

En lançant l’opération « Tous proprios », ERA Immobilier veut favoriser l’accession à la propriété et proposer une nouvelle approche en matière d’achat de biens immobiliers.


Télécharger le dossier de presse

Avec seulement 57% de propriétaires, la France fait figure de lanterne rouge en Europe et la flambée des prix accentue le phénomène, réservant davantage encore l’accession à la propriété à certaines catégories plus favorisées de la population.

Face à ce constat, comment faire évoluer le nombre de propriétaires en aidant les primo-accédants ? ERA propose une réponse par le financement en inversant l’approche de l’achat-vente d’un bien immobilier.

L’idée consiste à proposer aux locataires - futurs acquéreurs - de visiter des maisons ou des appartements à vendre avec quasiment l’acceptation d’un prêt immobilier en main et la mensualité s’y rapportant.

Dans un premier temps, seules deux informations sont nécessaires : les ressources du ménage (revenus, charges) et l’apport personnel éventuel. Ainsi, au lieu de parler de prix de vente des biens, ERA s’exprimera désormais en mensualités et les biens proposés correspondront au potentiel financier mensuel de l’acquéreur.
La mensualité choisie sera adaptée en fonction du prix du bien à visiter et non basée sur une durée arbitraire de 15 à 20 ans, par exemple.

ERA Immobilier - Réseau de franchise d'origine américaine créé en 1971, ERA Immobilier compte 1.250 agences en Europe, dont près de 350 en France où il est présent depuis 1993. ERA est aussi le plus grand réseau européen d'agences immobilières sur Internet. Via le site ERA France (www.erafrance.com), il est possible d'avoir une vue globale des biens proposés à la vente (avec photos et fiches détaillées) dans toutes les agences françaises, mais aussi dans 20 autres pays membres du réseau.

L'actualité du réseau : www.infinites.fr


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top