Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection

Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

La franchise, une opportunité de reconversion professionnelle

La franchise, une manière sécurisée de changer de métier

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus

La reconversion en franchisePour ouvrir une franchise sous enseigne, il n’est pas nécessaire de s’y connaître dans le domaine d’activité concerné. Au contraire, la franchise est plus particulièrement propice à la reconversion professionnelle et elle est même considérée comme une opportunité pour changer de métier.

Changer de métier de manière sécurisée

Vous en avez assez de la monotonie de votre travail ? De ne pas avoir de responsabilités ? Et si vous deveniez entrepreneur ? Un pari risqué que peu de salariés osent. Et pourtant, la franchise s’avère une alternative sécurisée pour devenir son propre patron. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les réseaux de franchises peuvent vous prouver que le concept mis en place a déjà fait ses preuves et qu’il a déjà permis à des entrepreneurs de réussir. Plus que des prévisions, vous pouvez voir les résultats qui ont été obtenus dans les autres points de vente et calculer votre propre rentabilité. Par ailleurs, il faut savoir que près de 3 franchisés sur 4 sont d’anciens salariés. Alors pourquoi pas vous ?

Avec la franchise, on repart de zéro

Cela vous fait peur de vous lancer en zone inconnue ? N’ayez crainte, la franchise n’est pas du tout prévue pour exercer un métier déjà acquis. Bien sûr il est préférable que le secteur choisi vous intéresse un minimum pour que vous ayez envie de vous investir. Mais si vous n’avez eu aucune formation préalable ce n’est pas grave. Avec la franchise on repart de zéro, même quand on s’y connaît déjà puisque le but est de travailler de la même manière que le franchiseur. Alors même quand on connaît le métier, on oublie tout, ou presque, et on apprend de nouvelles méthodes de travail.

Une assistance de A à Z

Avec la franchise vous repartez de zéro, mais ne vous inquiétez pas vous ne serez pas seul. En effet, l’un des avantages de la franchise réside dans l’accompagnement du franchiseur. Que ce soit pour la recherche de vos locaux, pour leur aménagement, ou pour le lancement du point de vente, l’enseigne est à vos côtés pour vous épauler. Mais bien plus que ça, le franchiseur se doit de vous enseigner tout son savoir-faire en termes de méthodes de travail, de management, d’administration, etc. Vous aurez donc toutes les cartes en main pour diriger votre point de vente et vous profitez d’un savoir-faire issu de plusieurs années d’expérience.

Les franchiseurs préfèrent les novices

Non, si les franchiseurs sont plus sensibles aux novices du secteur ce n’est pas pour vous entourlouper ou pour avoir à leur disposition des personnes plus sujettes à des abus de faiblesses. C’est simplement parce que par expérience, les personnes qui n’exercent pas le métier relatif à la franchise sont celles qui apprennent le mieux et qui appliquent à la lettre toutes les recommandations faites en relation avec le concept. En effet, les personnes expérimentées ont souvent du mal à se faire imposer des méthodes de travail qu’elles n’ont pas l’habitude de pratiquer. Pourtant, le succès du concept de la franchise en question repose aussi sur des savoir-faire bien précis.

Rédaction Toute La Franchise©

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Ouvrir un snack : 5 conseils pour réussir !

Article publié le 26/05/2016

La création d'un snack implique la maîtrise des règles d'hygiène élémentaires

Devenir mandataire immobilier : pourquoi pas en couple ?

Article publié le 22/05/2016

Le secteur de l'immobilier attire de nombreux couples souhaitant se lancer ensemble dans leur nouvelle activité.

Comment choisir le statut juridique de son entreprise ?

Article publié le 18/05/2016

Si chaque projet de création est différent, voici quelques pistes qui vous permettront de repérer quel statut juridique vous conviendra le mieux.

Franchise à Paris : quelles enseignes au top 100 ?

Article publié le 14/05/2016

Franprix arrive largement en tête du Top 100 des franchises à Paris avec 292 unités franchisées

Ouvrir une franchise Kiko : est-ce possible ?

Article publié le 11/05/2016

Les alternatives à Kiko accessibles en franchise sont notamment Yves Rocher, Saga Cosmetics, Adopt' ou encore PB Cosmetics

C'est quoi une franchise ? Présentation et définition

Article publié le 29/04/2016

La franchise est un mode de collaboration contractuel entre deux entreprises indépendantes, celle créée par le franchisé et le franchiseur

Franchises de contrôle technique : bonne ou mauvaise idée pour se lancer ?

Article publié le 29/04/2016

Le secteur du contrôle technique automobile croît en effet depuis plusieurs années, tant en valeur qu’en volume. Voici les opportunités à surveiller.

Réseaux de franchise : plus de 6.200 ouvertures prévues en 2016

Article publié le 28/04/2016

Avec 4.500 ouvertures de points de vente en 2015 et 6.200 déjà prévues en 2016 le modèle de la franchise a de beaux jours devant lui. Tour d’horizon des secteurs qui prennent de la vitesse.

Boostez votre PME avec les réseaux sociaux professionnels !

Article publié le 28/04/2016

Les réseaux sociaux professionnels font désormais partie intégrante de la stratégie marketing des PME, qui peuvent y trouver un territoire de communication adapté à leurs cibles.

La franchise et Zara : comment ouvrir un magasin Zara ?

Article publié le 24/04/2016

Avec ses collections de « basics » et d'hyper fashion, l'enseigne Zara séduit un vaste éventail de profils clients

Menu Toute la franchise, Créer son entreprise et devenir franchisé

Aucune
sélection