logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Salon des Services à la Personne 2018 : L’innovation et l’emploi à l’honneur

12e édition du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile

Les 27 et 28 novembre tous les acteurs du secteur des services à la personne se donnent rendez-vous à Paris Porte de Versailles pour la grand-messe annuelle des services à la personne : le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile

Salon Services à la Personne Paris 2018Pour sa 12e édition, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile axe son organisation sur la thématique de l’innovation et de l’emploi. Le prélèvement à la source et son impact pour les employeurs et salariés des services à la personne seront également largement développés durant les deux jours du salon.

Véritable lieu de rencontre, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile réunit en un même lieu tous les acteurs du secteur qui contribuent à faciliter le quotidien des familles et personnes âgées : professionnels, gérants de structures, experts, intervenants et salariés ou encore particuliers et aidants, etc.

Un salon pour les professionnels et candidats à la franchise

En constante progression, le marché des services à la personne est confronté à une évolution permanente des besoins et attentes des particuliers en matière d’aide à domicile. L’innovation est un impératif pour les professionnels du secteur qui souhaitent répondre toujours au plus près des attentes des particuliers. Et le salon des SAP représente pour eux le lieu idéal pour découvrir les innovations qui leur permettront d’enrichir leur offre de services et de développer leur activité. Les échanges avec les experts ainsi que les conférences et animations organisées tout au long du salon seront autant d’occasions pour les professionnels de s’informer, de se former et d’anticiper les évolutions du secteur. Les porteurs de projet souhaitant créer une entreprise de services à la personne trouveront également toutes les informations pour murir et développer leur projet. Ils pourront notamment rencontrer les équipes de pas moins de 25 réseaux de franchise spécialisés dans les services à la personne parmi lesquels : 

Une mine d’informations pour les particuliers employeurs 

Parmi les 12.000 visiteurs attendus pour cette 12e édition, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile accueille notamment les particuliers employeurs – ils sont plus de 3,4 millions en France*, en quête d’informations et de conseils. Durant les deux jours de l’événement, au gré des conférences et échanges avec les professionnels et experts exposants, ils pourront découvrir les aides et le soutien pour faciliter leur quotidien de particulier employeur. Les particuliers qui ne souhaitent pas endosser le rôle d’employeurs trouveront également leur intérêt. Ils pourront découvrir les nombreuses offres proposées par les prestataires exposants, privés ou associatifs, en matière de garde d’enfants, d’aide aux personnes âgées, de ménage, d’assistance administrative ou encore de soutien scolaire et bien d’autres services. 

Trouver son futur employeur au Salon des SAP

Enfin, les salariés du secteur de l’aide à domicile représentent une part non négligeable des visiteurs qui arpenteront les allées du salon durant ces deux jours. Ce vaste rassemblement de professionnels des services à la personne représente en effet une opportunité unique pour les intervenants, et plus largement tous les salariés évoluant sur ce marché, de rencontrer leur futur employeur. L’emploi est un des enjeux majeurs du secteur de l’aide à domicile. De nombreux postes sont à pourvoir partout en France et les besoins devraient encore sensiblement augmenter dans les années à venir. La France compte 1,22 millions d’intervenants aux domiciles des particuliers et quelque 160.000 nouveaux postes devraient être créés d’ici à 2022***.

Obtenez votre badge gratuit pour visiter le Salon des Services à la personne 2018 :

Entrée gratuite Salon des services à la personne 2018

*Source : Acoss Stat N°259 - Décembre 2017

**Source : Darès Résultats - Les services à la personne en 2016 - Avril 2018 (au 2ème trimestre 2016). Le nombre d’intervenants employés par des particuliers s’établit à 895 800. Les organismes prestataires emploient 420 900 intervenants.

***Source : Les métiers en 2022 – France Stratégie – Darès – Avril 2015 (Sur la période 2012-2022)

Crédit photo : « Photo Megret&Co »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top