Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Franchise Event : premier grand rendez-vous dédié à la franchise et aux commerces associés de l’Ouest

Première édition du salon Franchise Event dans l'Ouest

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Après avoir généré un chiffre d’affaires de près 55 milliards d’euros, et enregistré la création de plus de 2 000 nouvelles entreprises l’année dernière, le secteur Ouest de l’hexagone a confirmé une nouvelle fois en 2017, son statut de zone géographique la plus dynamique en termes d’ouvertures de franchises. Désireux de soutenir cette tendance, les organisateurs du salon « Entreprendre dans l’Ouest » (anciennement JRCE) ont donc décidé de proposer pour la première fois en simultané et au même endroit (Parc Expo Rennes Aéroport), le salon « Franchise Event » en parallèle du traditionnel salon Entreprendre dans l’Ouest.

Franchise EventCe second salon distinct, uniquement dédié à la franchise et aux commerces associés, aura pour objectif de réunir tous les acteurs de l’entreprenariat en franchise (franchiseurs, réseaux d’accompagnement, cabinets de recrutement, banques, experts etc.) et ainsi promouvoir le modèle de la franchise, qui s’affirme chaque année un peu plus comme le modèle d’entrepreneurial le plus adapté à de nombreux porteurs de projets. En effet, par le biais d’une création ou d’une reprise, cette forme d’entrepreneuriat permet de rester indépendant tout en bénéficiant de la force d’un réseau et de sa notoriété ou d’accélérer une reconversion professionnelle avec une prise de risque maitrisée et un accompagnement rassurant. Après de longues réflexions menée sur plusieurs éditions, et l’appui des retours des exposants et visiteurs, mais aussi le constat de la réussite rencontrée par le modèle de franchise auprès des porteurs de projet (sans oublier que jusqu’à lors les entrepreneurs franchisés et leurs réseaux n’ont aucune manifestation dédiée dans l’Ouest), l’idée de créer un évènement dédié au monde de la franchise à commencer à se mettre en place petit à petit. C’est ainsi qu’en 2009, les organisateurs du salon « Entreprendre dans l’Ouest » ont créé un « pôle franchise » dans le salon. L’engouement suscité par cette première tentative, conforme ces derniers dans l’idée de créer un évènement au tour du modèle de la franchise. Ainsi, en 2012, la marque « Franchise Event » est déposée et de nombreux visiteurs continuaient, entre temps, de se déplacer au pôle franchise, dans le but de rencontrer des franchiseurs. Cette dynamique s’est accentuée au fil des ans, avec une participation croissante des réseaux de franchises.

Pour cette première édition du salon  « Franchise Event » (du 24 au 26 septembre 2018), les organisateurs ont prévu pas moins d’une cinquantaine d’animations (enjeux et ressources de ce modèle entrepreneurial, conseils pour les futurs franchisés, etc…) pour les futurs franchisés sur des thèmes variés comme « Comment financer son projet de franchise », « Entre passion et raison, choisir la franchise qui me ressemble ! », « Feuille de route pour devenir franchisé », « Bien intégrer un réseau : témoignages d’expériences vécues », « Décrypter son contrat de franchise », etc. Lieu de rencontre et d’échanges entre les franchiseurs et les potentiels futurs franchisés, ce salon offre également l’opportunité aux franchiseurs de présenter leur concept sous forme de pitch devant de potentiels repreneurs et futurs franchisés. A noter que parmi les réseaux attendus pour ce salon, figurent notamment le réseau immobilier Orpi, le commerce associé en coopérative Biocoop Scarabée, le réseau d’agences d’emploi Temporis, ou encore le centre de lavage Astikoto, …

Ouvert à tous les franchiseurs de tous les domaines qui souhaitent se développer dans l’Ouest (santé, restauration, automobile, bâtiment, immobilier, service à la personne, esthétique, etc.), le salon Franchise Event tend à s’imposer dans les prochaines années comme le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du monde de la franchise. 

José Kossa, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !