Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Marseille : top départ pour le centre commercial du Prado

Le nouvel espace commercial du Prado ouvre ses portes ce jeudi 29 mars.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Après trois ans de travaux, Le Prado, nouveau centre commercial marseillais attendu par l'ensemble des habitants de la Cité Phocéenne, ouvre ses porte ce jeudi 29 mars. Visite de ce nouvel espace d'envergure qui souhaite présenter une offre commerciale haut de gamme.

Centre Commercial Prado MarseilleUne ouverture dans un quartier dynamique et attractif

C'est au cœur du 8e arrondissement, à quelques encablures du Stade Vélodrome et du Parc des Expositions, qui accueillent à eux seuls 3,5 millions de visiteurs par an, que le groupe Klépierre ouvre son nouveau centre commercial jeudi 29 mars, Le Prado.

Destiné à devenir la vitrine d'un quartier particulièrement prisé car dynamique, bien desservi et attractif, le Prado se situe également à côté d'un ensemble de 380.000 m² de bureaux et du Palais des Sports.

Ce sont ainsi 3 ans de travaux qui ont été nécessaires pour réaliser cet espace commercial de 23.000 m², qui allie audace architecturale, modernité et élégance mais aussi innovations environnementales.

Un centre commercial écolo conçu à la fois comme une rue commerçante et une œuvre d'art

Côté architecture, ce sont les cabinets Benoy et Rogeon qui ont été choisis pour réaliser cet espace à mi-chemin entre la rue commerçante et l'œuvre d'art. S'élevant sur cinq niveaux, le centre commercial est couvert d'une magnifique canopée de 1750 panneaux vitrés pour un maximum de luminosité et d'ouverture sur l'extérieur : "la couverture, dont la silhouette s'enroule autour du centre, est l'image forte de l'édifice" affirme Didier Rogeon, architecte du centre.

Outre cette toiture impressionnante, le projet est marqué par une profonde envie de bien faire du côté environnemental. Dès la conception, c'est un chantier responsable qui se met en place, avec l'utilisation de matériaux de construction recyclés, recyclables ou écoresponsables, ou encore l'utilisation d'appareils basse consommation. Intégré au projet de quartier durable, Le Prado utilise, à l'instar de ses voisins – Vélodrome, bureaux, hôtels – une boucle d'eau chaude pour les échanges de chaleur et les économies d'énergie.

Dans le centre, les visiteurs retrouvent également des jardins, des ruches, et un mur végétal de 400 m² comprenant 20 espèces.

Autant de prouesses techniques et d'investissement qui ont permis au centre d'être certifié BREEAM Excellent, mais aussi labellisé Cradle-to-Cradle pour son empreinte positive sur l'environnement, une première pour un espace commercial européen.

Le Prado, un parcours centré sur le client

"Chaque visiteur doit avoir le sentiment de faire l'objet d'une attention unique" affirme Joanna Elbaz, directrice du centre commercial. Ainsi, les consommateurs pourront retrouver une cinquantaine de boutiques triées sur le volet – Galeries Lafayette, Repetto, Jacadi, Guess, Mauboussin,…- et une offre de restauration variée, pour convenir à toutes les envie – Big Fernand, Illy, Grom. Une halle premium gourmet  de 2200 m² est enfin attendue.

Les vitrines sont toutes visibles depuis l'atrium central, et un éclairage spécial permet de sublimer le centre au moment du coucher du soleil. Espace de repos, services, confort et animations sont au rendez-vous.

Notamment, en ce qui concerne les animations, le centre ne compte pas faire d'exception pour l'ouverture, avec 5 jours de "Surprise party" permettant de remporter de nombreux cadeaux.

Le Prado en chiffres et en pratique

Grâce à ses 50 enseignes sur 23.000 m², et construit par 2500 employés, le centre commercial du Prado devrait attirer bon nombre de marseillais, auxquels sont essentiellement destinés le centre, notamment ceux qui vivent et travaillent dans le sud de la ville. Au total, Le Prado table sur 7 millions de visiteurs annuels.

800 places de parking ont été prévues pour permettre aux visiteurs les plus éloignés de venir se promener dans ce "concentré de lifestyle méditerranéen dans un écrin de verre et de nature à l’architecture résolument contemporaine".

Le Prado sera ouvert du lundi au samedi dès 9h30, 8h30 – 21h pour le magasin auchan. Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations pratiques sur le site prado.klepierre.fr. 

 
Laurence Jacquin, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !