Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Initiative France : premier réseau associatif de financement des créateurs et repreneurs d’entreprise

Initiative France : une structure pour accompagner les créateurs d’entreprise

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créée en 1985, l’association Initiative France est une fédération qui représente le premier réseau associatif de financement et d’appui des créateurs d’entreprises dans l’hexagone. Après s’être longtemps appelé France Initiative Réseau, puis France Initiative, le réseau a refondu son système de marque, et porte depuis le 1er octobre 2012, l’appellation Initiative France. Sa mission principale est de faciliter la création ou la reprise d’entreprises sur le territoire national, en octroyant aux porteurs de projet des aides financières sous certaines conditions.

VDLF-Initiative FranceRegroupant aujourd'hui plus de 230 plateformes couvrant l'ensemble du territoire (métropole et outre-mer), l’association Initiative France représente et promeut les actions du mouvement auprès des pouvoirs publics et des partenaires. Garante de l’éthique du réseau et de la qualification des différentes plateformes, elle soutient les initiatives visant à dynamiser le tissu local par la création d’entreprises et à promouvoir l’esprit d’entreprise. De ce fait, l’association accueille partout en France des porteurs de projet, et évaluent avec eux la pertinence de leur projet ainsi que son financement par un prêt d’honneur sans intérêts et sans garanties. Ce prêt personnel a pour objectif de permettre au porteur de projet d’avoir l’apport personnel nécessaire à la réalisation de son projet, et de faciliter, par la même occasion, l'accès aux prêts bancaires. Avec 16 080 entreprises financées en 2015 et plus de 40 738 emplois créés en première année, avec près de 703 salariés et 16 180 bénévoles mobilisés, Initiative France a réussi au fil des années à se rendre incontournable auprès des entrepreneurs et à continuer à être le premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France. 

Organisée autour de valeurs fortes, déclinées dans une charte éthique et une démarche qualité et transcrites dans le référentiel métier du réseau qui détaille les règles de fonctionnement, l’association Initiative France repose sur des valeurs telles que la solidarité et le désintéressement, qui garantissent aux porteurs de projet et aux partenaires le professionnalisme des plateformes, le respect de certains piliers tels que l’autonomie du créateur, la relation de confiance, l’écoute.

José Kossa, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

1 commentaire

  • 18/10/2018 à 02:14:38 - Rascar Alex

    très bien cet article

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !