Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Popeyes Louisiana Kitchen, principal concurrent à KFC, débarque en France

Toulouse et Montpellier accueillent les deux premiers Popeyes français.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Les premiers fast food de la chaîne américaine Popeyes Louisiana Kitchen, rachetée l’an dernier par Restaurant Brands International (Burger King) et qui se positionne comme le principal concurrent à KFC outre Atlantique, débarquent en France, avec deux ouvertures successives à Toulouse, la semaine dernière, et Montpellier, ce soir à 19 heures.

popeyes louisiana kitchen à toulouse et montpellier pour ses deux premières ouvertures en francePopeyes Louisiana Kitchen à Toulouse et Montpellier

Le tout premier restaurant français Popeyes Louisiana Kitchen a ouvert ses portes jeudi 8 février, à Rocques sur Garonne, tout près de Toulouse. Idéalement situé dans la zone commerciale de E.Leclerc, il accueille ses clients sur près de 370m². Et la seconde ouverture ne s’est pas fait attendre puisque Popeyes Louisiana Kitchen Montpellier ouvre ses portes ce soir, lundi 12 février. C’est en plein cœur du centre cille, place de la Comédie que l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frais et cuisiné a choisi de s’installer, reprenant la place de l’ancien Quick, et elle attend du monde pour cette première marseillaise.

Comme pour son ouverture toulousaine, qui a attiré plusieurs milliers de gourmands et curieux (cf la vidéo ci dessous), Popeyes a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses clients 
montpelliérains. De nombreux cadeaux sont ainsi à gagner dans le restaurant Popeyes Louisiana Kitchen de Montpellier ce soir, dont notamment un voyage pour deux personnes en Louisiane et un an de menus gratuits ! 


Nul doute que les Montpelliérains devraient se presser aux portes de l’établissement, qui s’étend sur trois étages, ce soir pour découvrir toutes ces surprises et se régaler des nombreuses recettes de poulet mariné, wraps, burgers et salades !

Popeyes Louisiana Kitchen : de grosses ambitions pour la France

Le n°2 américain du poulet (le géant KFC occupant la première place de ce segment aux Etats-Unis) affiche déjà clairement d’importantes ambitions de développement en France. Les racines cajuns et créoles de cette enseigne tout droit arrivée de Louisiane devraient sans conteste plaire aux consommateurs français. La franchise Lodarest, qui développe Popeyes Louisiana Kitchen en France (aux côtés de la foncière BBFD pour la partie immobilière) ne cache donc pas qu’elle mise sur une expansion rapide de l’enseigne sur le territoire. Une centaine d’ouvertures de restaurants sont ainsi prévues au cours des dix prochaines années selon les éléments communiqués par la franchise Lodarest à Actu Toulouse en fin d’année dernière. Et le principal challenger de KFC devrait principalement tabler sur des constructions en solo, en périphérie, afin de pouvoir proposer un service drive à sa clientèle. 

La chaîne Popeyes Louisiana Kitchen, également connue sous le nom de Popeyes Chicken & Biscuits, a été rachetée l’an dernier par Restaurant Brands International. Cette multinationale américaine spécialisée dans la restauration rapide et qui détient également Burger King et Tim Horton’s offre un appui considérable à l’enseigne dans le cadre de son développement. Si chaque chaîne reste bien entendu indépendante des autres, « Restaurant Brands International va tout de même apporter à Popeyes toute sa connaissance et l'analyse du marché », a tenu à rappeler Loïc Bernard, président de Lodarest et master-franchisé de Popeyes pour la France, dans une interview accordée en mars 2017 à Tokser. 

Ouvrir un Popeyes Louisiana Kitchen en franchise

Forte de plus 2.500 restaurants répartis dans le monde entier, dont l’immense majorité aux Etats-Unis, la chaîne américaine née en 1972 se développe aujourd’hui sous forme de franchise, sur le sol américain comme dans les autres pays dans lesquels elle s'implante. Le groupe explique sur son site que pour ouvrir un restaurant Popeyes Louisiana Kitchen, plusieurs critères sont indispensables. Les créateurs d’entreprise souhaitant rejoindre le réseau doivent notamment avoir une solide expérience dans la restauration pour ouvrir un établissement en franchise.

Le groupe propose un programme de formation de 4 à 6 semaines, directement aux Etats-Unis, afin de permettre aux nouvelles équipes dirigeantes de maîtriser les questions de sécurité alimentaire, de service ou encore de management.

En France, les deux premiers restaurants de Toulouse et Montpellier ont été ouverts en propre par la société Lodarest, qui a acquis la Master franchise Popeyes Louisiana Kitchen. Il devrait en être de même pour tous les restaurants qui verront le jour en 2018. 

Si vous souhaitez vous lancer dans la restauration rapide en franchise, sachez néanmoins que de nombreux réseaux recrutent et ouvrent de nouveaux établissements dans toute la France. Takos King, spécialisé dans le tacos à la française, King Marcel et ses burgers gourmets, ou encore Le Special, spécialiste de la restauration rapide halal, recherchent par exemple de nouveaux franchisés dans l’ensemble du pays.

Pour en savoir plus sur les conditions requises pour ouvrir un restaurant en franchise à leurs cotés, n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès des réseaux concernés! 
 
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

ces franchises recrutent actuellement

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !