Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Hello Handicap PME : un salon virtuel pour recruter des personnes handicapées

Le salon Hello Handicap PME dédié au recrutement des personnes handicapées

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Organisé du 4 au 8 décembre 2017, le salon en ligne baptisé « Hello Handicap PME », est un salon virtuel qui a pour objectif d’accompagner les dirigeants de PME (Petite et Moyenne Entreprise) dans le recrutement de personnes en situation de handicap.

Hello Handicap PMEPlacé sous le haut patronage du Président de la République, Emmanuel Macron, et du Parlement européen, le salon virtuel Hello Handicap PME, premier salon de recrutement dédié à l’emploi des travailleurs handicapés au sein des PME et des Entreprises de Taille Intermédiaire, a pour objectif de faciliter et d’accompagner les dirigeants de PME dans leur processus de recrutement de personne en situation de handicap. Bien que tenues par la loi d'employer des personnes handicapées à hauteur de 6 % de leurs effectifs, les entreprises (d'au moins vingt salariés) ne respectent pas toujours cette obligation. En effet, les travailleurs en situation de handicap sont aujourd’hui davantage au chômage que le reste de la population : 18%, soit près du double de la population active.

Un contraste assez marquant auquel le salon Hello Handicap PME souhaite y apporter quelques solutions. C’est pour cette raison, que le salon invite les PME (tous secteurs d’activité confondus), à proposer leurs offres d'emploi pour tous types de métiers, de niveaux d'expériences et d'études directement sur la plateforme dédiée. Par la suite, des consultants spécialisés réaliseront les premiers entretiens, par tchat ou par téléphone. A l'issue, de ces premiers entretiens, ils redirigeront les candidats retenus vers les entreprises en adéquation avec les profils sélectionnés.

Pour cette première édition, le salon virtuel Hello Handicap PME, a pu compter sur la participation d'une centaine de PME proposant plus d’un millier de postes aux demandeurs d’emploi en situation de handicap.

José Kossa, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !