Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Réseaux sociaux et référencement : Obtenez une bonne note

Conférence FFL 2017 – Franchisés : les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilité !

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Cet article fait partie du dossier « Franchisés : les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilité ! » basé sur une conférence animée par Julien Dereumaux dans le cadre du Forum Franchise Lyon 2017.

Réseaux sociaux franchise« Les réseaux sociaux fonctionnent aussi pour le référencement local » indique Julien Dereumaux en évoquant Google My Business. Il explique ce qu’est ce produit Google qui affiche les fiches des commerces et entreprises dans les résultats de son moteur de recherche. « Il est important de maitriser cette fiche », alerte Julien Dereumaux qui explique que « quand vous voyez la fiche de votre établissement dans le moteur de Google, vous pouvez prendre la main. Et si votre établissement n'existe pas, vous pouvez le créer, mettre votre logo, vos photos et vous allez voir que les gens vont mettre des avis ».

Les avis, les notes, toutes ces appréciations sont importantes pour l’image de l’entreprise mais également pour son référencement par Google. « C'est important de pousser les gens à mettre des notes, sur Facebook ou Google par exemple, parce que meilleure sera votre note, meilleur sera votre positionnement sur Google et c’est aussi un bon indicateur de confiance pour les gens ». Julien Dereumaux encourage les chefs d’entreprise à être extrêmement vigilants à ces appréciations et à tout faire pour inciter leurs clients à leur mettre une bonne note. Car, explique-t-il, « si une note de 0 sur 5 va faire fuir les prospects », à contrario, « une bonne note sur une fiche magasin va générer plus de clients ».
 

Tout le dossier :

 

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !