Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Le centre commercial Muse ouvre ses portes dans le centre-ville de Metz

Conçu par Apsys, le centre commercial est inauguré ce soir avant un lancement officiel ce 22 novembre.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Les habitants de Metz ont rendez-vous ce soir dès 19h pour l'inauguration du très attendu centre commercial Muse, dont l'ouverture aura lieu officiellement ce mercredi 22 novembre. Aperçu de ce nouvel espace d'exception.

Le centre commercial Muse à MetzMuse à Metz, c'est parti ! Enfin, presque : une belle soirée d'inauguration est prévue aujourd'hui dès 19h, avant le lancement officiel de ce nouveau centre commercial d'envergure demain, mercredi 22 novembre. Très attendu par l'ensemble de l'agglomération, ce projet à 330 millions d'euros se prépare à dévoiler une offre pléthorique en matière de commerces et de loisirs sur 80.000 m², dont 37.000 m² de surfaces commerciales, au sein d'une zone de chalandise de 400.000 habitants à moins de 30 minutes.

Un projet innovant et original de centre-ville

La particularité du centre commercial Muse réside, à l'ère du retail park de périphérie, dans le fait d'être installé au cœur de la ville de Metz, à proximité immédiate de la gare TGV, du musée Pompidou et du Palais des Congrès. Imaginé par l'architecte Jean-Paul Viguier pour le groupe Apsys au cœur du pôle de mixité urbaine très complet d'un quartier en pleine effervescence, Muse se veut "creative shopping place", avec un centre commercial ultra-moderne et attractif tant du point de vue de son architecture que de son offre.

En marge d'une offre commerciale variée, ce sont ainsi des œuvres d'art, des services conforts et premium (Amazon locker, cireuse à chaussures, consigne à casque, espaces de travail, etc.) mais aussi un programme privilège exclusif qui permettent d'assurer une expérience unique au 7,4 millions de visiteurs qui seront attendus chaque année. 

Une offre pléthorique

Côté offre commerciale, 115 boutiques et restaurants doivent ouvrir leurs portes, avec une offre pour toute la famille. Si l'une des figures de proue qu'est Primark n'a prévu d'arriver qu'au printemps prochain sur 5000 m², restent de belles enseignes bien connues du grand public comme Zadig & Voltaire, Levi's, Kaporal ou Adidas côté mode, Yves Rocher, Sephora, Adopt' ou The Body Shop côté beauté, ou encore Boulanger, Flying Tiger, Hema ou Habitat côté maison.

La restauration n'est pas en reste, et les pauses gourmandes auront leur légitimité tout au long de la journée, que ce soit pour les clients du centre, mais aussi des alentours, avec les nombreux bureaux du quartier, le musée Pompidou, le cinéma Kinépolis à venir, etc. Autour de Carrefour Market, les clients retrouveront par exemple Au Bureau, Burger King, Columbus café, King Marcel ou Paul.

Pour faire fonctionner l'ensemble, près de 800 emplois ont été créés, avec des recrutements opérés en partenariat avec Pôle Emploi.

Une ouverture au bon moment

Le centre commercial Muse a su parfaitement choisir sa période d'ouverture : quoi de mieux que l'approche des fêtes de Noël pour booster le démarrage de ses magasins ? Néanmoins, pas question de ne pas profiter de l'ouverture pour en rajouter un peu.

C'est pourquoi les commerces seront ouverts dès ce soir de 19h à 22h, avec de nombreux spectacles, offres exceptionnelles, cartes cadeaux, ainsi que des pop-up stores, un photobooth, et bien d'autres surprises encore pour tous les clients qui feront le déplacement.

Pour en savoir davantage sur l'aspect pratique de l'accès au centre commercial, son offre, ses services, mais aussi télécharger les offres exceptionnelles qui seront valables jusqu'au 3 décembre prochain, rendez-vous dès maintenant sur le site du centre commercial Muse Metz à l'adresse https://www.muse-metz.fr.

Laurence Jacquin, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Centres commerciaux : les projets de créations 2018 – 2023

Article publié le 23/10/2018

Les centres commerciaux en 5 vrai/faux

Article publié le 22/10/2018

Les Français et les centres commerciaux

Article publié le 21/10/2018

Les centres commerciaux en chiffres

Article publié le 20/10/2018

Dossier : les Centres commerciaux en France

Article publié le 19/10/2018

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !