Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Promenade de Flandre, centre commercial transfrontalier, ouvre ses portes

Immochan et Altarea Cogedim inaugurent leur projet commun ce mercredi 18 octobre.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

C'est le grand jour pour la ville de Neuville-en-Ferrain, dans le Nord, qui accueille le nouveau centre commercial Promenade de Flandre ce mercredi 18 octobre.

Promenade de Flandre, centre commercial transfrontalierPromenade de Flandre : c'est le nom qui a été choisi pour le nouveau centre commercial transfrontalier franco-belge mis en place par les foncières Immochan et Altarea Cogedim pour un budget de 82 millions d'euros. Très attendue, l'ouverture de cet espace de 60.000 m², dont 46.000 m² de surface commerciale, imaginé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte et dirigé par François Lictevout doit avoir lieu aujourd'hui, mercredi 18 octobre, dès 10h, dans la ZAC du Petit-Ménin à Neuville-en-Ferrain, dans le département du Nord, non loin de l'hypermarché Auchan de Roncq.

Un centre commercial orienté principalement maison et loisirs

Installé au sein d'une zone de chalandise de deux millions d'habitants, le centre commercial Promenade de Flandre est voué à attirer des consommateurs tant Français que Belges grâce à un emplacement idéal sur l'autoroute A22 qui relie Lille à Gand, depuis laquelle il est parfaitement visible grâce à son architecture contemporaine et ses 16 mètres de haut. Ce sont notamment les habitants de Tourcoing et Roubaix d'un côté, et Mouscron et Courtrai de l'autre qui pourraient bien être attirés par l'offre de ce nouvel espace disposant d'un parking de 2000 places, avec 3,5 à 4 millions de visiteurs annuels attendus.

Une offre, justement, principalement orientée maison et loisirs : parmi les 48 boutiques et restaurants du centre, le magasin But a obtenu la plus belle surface, avec plus de 5000 m², mais les clients retrouveront également Maisons du Monde, Darty, Confo Dépôt, Zodio, Habitat, Darty, ou encore Cultura, Intersport, Maxi Toys et Tom & Co. Bien sûr, le prêt-à-porter n'est pas en reste, et les enseigne Devred, Brice, Mango, Phildar, New Look, Jennyfer, Tape à l'œil ou Moa seront de la partie.

Pour se restaurer, sur six emplacements pourvus, cinq ont été obtenus par des enseignes développées en franchise : Ange Boulangerie, Memphis, Gagao, Au Bureau et Hippopotamus.

Concernant les loisirs, l'offre ne s'arrêtera pas aux magasins, puisque Promenade de Flandre présente une tyrolienne gratuite, une salle de fitness, un trampoline parc, un laser game, un espace d'escalade, des aires de jeux pour les enfants, mais aussi 10.000 m² de jardins thématiques pour constituer un espace véritablement familial, ludique et dynamique.

Une ouverture en grande pompe

Après la mise en lumière progressive et le feu d'artifice de la soirée inaugurale du 17 octobre, l'ouverture de Promenade de Flandre doit donner lieu à de belles et nombreuses animations pour le plus grand plaisir des visiteurs : promotions en masse, inauguration de la tyrolienne, lâcher de ballons, distribution de goodies sont attendus, mais aussi et surtout, un grand jeu et un concert gratuit.

"Le très grand jeu", organisé du 18 octobre au 4 novembre en partenariat avec la blogueuse Lille by Mat', met en jeu une carte cadeau de 1000€ à dépenser dans les boutiques du centre commercial. S'inscrire au tirage au sort est très simple puisqu'il suffit de remplir un bulletin sur place avant de le glisser dans le sac shopping géant installé dans le centre.

Inauguration de Promenade de FlandrePour le concert, rendez-vous le samedi 21 octobre de 16h à 18h : Lisandro, le jeune gagnant capverdien de la 6e édition de The Voice, télé-crochet de TF1, viendra interpréter son tube "Danser" ainsi que d'autres compositions aux rythmes latinos. Cinq gagnants d'un tirage au sort Facebook pourront même rencontrer le chanteur en coulisses.

Un facteur de création d'emplois

Bien sûr, l'ouverture de Promenade de Flandre est également attendue pour tous les emplois qu'elle doit générer au niveau local. Après les 200 emplois dédiés au chantier, et 50 emplois en phase de préouverture, ce sont à terme 650 emplois équivalent temps plein qui sont ou seront créés pour faire tourner l'ensemble. 

Pour les recrutements, Immochan et Altarea Cogedim ont mis en place des partenariats avec la Maison de l'Emploi du Lys Tourcoing, Pôle Emploi et les collectivités locales.

Retrouvez toutes les informations pratiques et les actualités du nouveau centre commercial Promenade de Flandre sur le site promenadedeflandre.com.

 
Laurence Theodore Jacquin, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !